Vallée-de-l'Or - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Vallée-de-l’Or

Vous roulez d’un lac à l’autre et êtes émerveillés par le bleu profond des eaux et la beauté du paysage qui culmine, vous semble-t-il, dans ce long passage tournant qui traverse le lac Camatose. Ce n’est pourtant qu’un bref aperçu de ce que peut vous offrir la Vallée-de-l’Or. Comme son nom l’indique, vous entrez sur un territoire d’une grande richesse, pas seulement pour son sol, qui recèle de métaux précieux, mais aussi pour ses forêts denses et ses lacs poissonneux. Elle possède également une grande richesse humaine, car on y retrouve des gens déterminés et des entrepreneurs créatifs.

À Val-d’Or, le chef-lieu de cette MRC, vous serez charmés par le site patrimonial Bourlamaque, un village de maison en rondins encore habitées, construites par la mine Lamaque dans les années 30.

En été, vous vous laisserez emporter par l’effervescence des festivals ou aimerez faire de longues promenades dans les bois où les épinettes embaument l’air de leur parfum sucré. Vous profiterez des lacs pour vous rafraîchir ou pour pêcher dans le calme.

En hiver, vous patinerez sur nos lacs glacés ou en pleine forêt. Vous apprécierez le dynamisme de nos cafés, de notre chocolaterie ou de notre micro-brasserie. Prenez aussi le temps de vous régalerez de produits régionaux dans nos restaurants de qualité.

×