Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite, ayez votre passeport vaccinal en main et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Stéphanie Lamarche

Forte de 20 années d’expérience au sein de l’industrie touristique de l’Abitibi-Témiscamingue, madame Lamarche œuvre depuis maintenant 10 ans comme directrice générale adjointe/marketing et communication à Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Photo : Christian Leduc

Elle aura auparavant occupé le poste de conseillère au développement des entreprises touristiques au CLD Témiscamingue et agi comme agente de promotion à Tourisme Abitibi-Témiscamingue dès l’obtention de son diplôme en publicité de la Cité collégiale.

Dès le début de sa carrière, les notions de concertation, de partenariat et de complémentarité dans les actions guident son travail. Elle aura su s’entourer de bénévoles impliqués et ainsi mobiliser les intervenants touristiques et le milieu municipal afin de créer un fonds de promotion d’une valeur de 175 000$ dédié à la MRC de Témiscamingue. Plus encore, elle développe une culture du travail qui met de l’avant les liens intrinsèques entre les paliers local et régional, ce qui lui vaut d’être nommée sur de multiples tables et conseils d’administration régionaux.

À titre de directrice générale adjointe / marketing et communication, elle oriente les stratégies marketing de l’organisation et coordonne étroitement les travaux en collaboration avec les professionnels dont elle s’est entourée. Elle a su faire faire un virage à 180O à la région en matière de commercialisation et a orienté les actions vers le développement de marchés internationaux et, du même coup, vers le développement d’opportunités d’affaires.

×