Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite, ayez votre passeport vaccinal en main et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Martin Soucy

Martin Soucy a été nommé au poste de président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec en août 2016. Il y œuvre notamment avec son équipe à la promotion du Québec comme destination de calibre international et à la valorisation de cette industrie qui génère d’importantes retombées économiques pour le Québec.

Martin Soucy – Photo : Gracieuseté

Détenteur d’un MBA de l’École supérieure de gestion de l’Université du Québec à Montréal et d’un baccalauréat en administration des affaires (marketing) de l’École des Hautes Études Commerciales, il cumule plus de 20 années d’expérience à la direction générale d’entreprises issues tant du secteur privé que parapublic.

Avant de joindre l’Alliance, il a notamment été vice-président exploitation à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) où il a eu la responsabilité de l’exploitation et du développement du réseau des 24 parcs nationaux du Québec. Avec son équipe, il a été l’initiateur du repositionnement de ces territoires avec le projet ADN, de l’élaboration des chalets EXP. et de la stratégie famille de la Sépaq de même que de stratégies nationales d’investissements qui ont contribué à améliorer significativement la performance touristique et économique de cette organisation.

La devise de Martin est simple : « Transformer la vision en résultats ». Reconnu pour son sens des affaires et sa capacité à mobiliser des équipes et des partenaires autour d’objectifs communs, il puise sa motivation dans les solutions innovantes, la mise en scène des expériences des clients, le service public ainsi que dans le développement régional et organisationnel. Martin partage d’emblée son expertise lui permettant d’intégrer la gestion, la planification et le développement stratégique des affaires, le marketing et le développement durable.

Son implication personnelle l’a enfin amené a occupé le poste d’administrateur au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes œuvrant dans le milieu économique, touristique et social.

×