Partager

Aide financière

Par le biais de divers programmes de financement, Tourisme Abitibi-Témiscamingue veut soutenir et stimuler la visibilité et le développement de la région. Consultez les objectifs et critères des programmes pour vérifier votre admissibilité à obtenir une aide financière pour vos projets touristiques.

Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) 22-25


Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) et le ministère du Tourisme du Québec (MTO) ont signé une entente historique de 2,6 M$ permettant le financement du développement touristique en Abitibi-Témiscamingue.

En effet, au cours des trois prochaines années (2022-2025), c’est 1,5 M$ provenant du MTO jumelé à un investissement de 1 M$ de TAT qui seront investis dans le développement des entreprises touristiques avec la mise en œuvre de l’entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT).

L’EPRTNT constitue un levier financier favorisant la synergie et la concertation régionale permettant ainsi de canaliser les investissements en tourisme en fonction des priorités touristiques de la région.  Tourisme Abitibi-Témiscamingue pourra donc soutenir financièrement et accompagner les entreprises touristiques situées sur son territoire dans leur développement et leur croissance, et ce, dans une approche responsable et durable.

En savoir plus

 

Soutien à la promotion des festivals et événements touristiques


Le secteur des festivals et événements touristiques en Abitibi-Témiscamingue est un produit touristique fort et attractif. Les relations de presse donne une crédibilité au festival qui les développe et, par le fait même, à la destination. Elles offrent également une visibilité sans pareil. Dans ce contexte, les hôteliers de la région et Tourisme Abitibi-Témiscamingue encouragent les gestionnaires de festivals et événements à développer des liens avec la presse et les influenceurs.

En savoir plus

 


Afin de vous aider à rédiger votre demande d’aide financière, nous mettons à votre disposition la stratégie d’exportation. Vous y trouverez de l’information pertinente sur les produits et marchés qui composent la région ainsi que les orientations de commercialisation.

Pour les dates d’analyse de dossier ainsi que la liste des documents obligatoires au traitement de votre demande, veuillez-vous référer au guide du promoteur de chacun des programmes.

×