Rouyn-Noranda - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Rouyn-Noranda

En haut de la côte, vous remarquez d’abord l’anode de cuivre qui vous souhaite la bienvenue dans la « capitale nationale du cuivre », avant d’être happé par la beauté du paysage qui s’offre soudain à vous.

Vous entrez dans la MRC de Rouyn-Noranda  et êtes sur le point d’arriver dans la ville du même nom.  Vous venez de franchir ce que l’on appelle communément la « côte Joannès », l’un des plus hauts points de vue des alentours. En un clin d’œil, vous avez pu reconnaître les deux cheminées gigantesques de la mine Noranda et admirer la ville qui se répand tout autour d’un lac, cernée par une forêt dense. Vous avez là un bel aperçu de ce qui fait le charme de ce territoire : sa proximité avec la nature contrastant avec son dynamisme urbain.

Reconnue pour son effervescence culturelle et son esprit entrepreneurial, Rouyn-Noranda n’a vraiment rien à envier aux grands centres. De la brasserie artisanale à la chocolaterie, en passant par le restaurant thaïlandais ou celui à tapas, tout se trouve facilement et sans trafic, pour le bonheur de tous. Les chefs y préparent des mets succulents, à partir de nos produits régionaux, dont nous sommes très fiers.

En été, les festivals et les événements culturels se succèdent l’un l’autre, donnant à l’atmosphère une inspirante ambiance de fête.

En hiver, la neige recouvre tout et la ville revêt un calme apparent tandis que le bouillonnement culturel se poursuit à l’intérieur et la chaleur des gens réchauffe très vite les cœurs.

En tout temps, vous y rencontrerez des amis, des gens passionnés et rieurs qui vous communiqueront facilement leur amour de leur territoire.

×