Partager

Une aventure en nature

Refuge Pageau

C’est sur un sentier de bois aménagé que vous sera racontée l’histoire de la famille Pageau, une histoi...

En savoir plus

Parc-Aventure Joannès

Imaginez-vous flottant à la cime des arbres, vous balançant d’un arbre à l’autre, marchant sur un fil d...

En savoir plus

Parc national d'Aiguebelle

Marchez sur 2,7 milliards d’années, là où les eaux se séparent. Le parc national d’Aiguebelle est le g...

En savoir plus

Camp de Base Abitibi

Entreprise en tourisme d’aventure, de sport et de plein air, Camp de base Abitibi se spécialise principalem...

En savoir plus

Forêt récréative

Ce site offre une superficie totale de 50 km²; les adeptes de vélo de montagne, de course à pied, de randon...

En savoir plus

Exode bâtisseur d'aventures

L’aventure en pleine nature, c’est une rencontre entre le défi physique et l’apprentissage culturel, c...

En savoir plus

Mawey Sup

Mawey Sup est une entreprise qui offre la location de planche à pagaie gonflable (paddle board) avec tout l'...

En savoir plus

SUP-AT École de paddleboard

École de paddleboard offrant des cours d'initiation à la planche à pagaie, offerts en privé et en groupe, ...

En savoir plus

Location des 3 lacs

Location des 3 Lacs offre la possibilité de louer différents équipements nautiques : ponton, kayak, kayak d...

En savoir plus

Coop de l'Arrière-Pays

Rassemblant et stimulant les forces vives du milieu autour du développement aventure-nature, la Coop de l’A...

En savoir plus

L’Abitibi-Témiscamingue vous invite à vous blottir au creux de ses chalets paisibles. Laissez-vous glisser dans ses eaux noires, traversez ses forêts profondes, admirez un horizon lointain surpassant un paysage verdoyant. Été comme hiver, découvrez des sentiers que vous pourrez arpenter de toutes les façons.

NOUVEAUTÉS
Exode Bâtisseur d’aventure

L’aventure en pleine nature, c’est une rencontre entre le défi physique et l’apprentissage culturel, c’est l’exploration authentique et respectueuse de notre territoire, c’est la création de souvenirs et d’expériences mémorables. Tout ce dont vous aurez besoin pour participer aux expériences offertes par Exode Bâtisseur d’aventures, ce sont des passionnés qui vous accompagnent dans votre désir d’escapade. Vous n’aurez besoin que de vêtements appropriés et de votre capacité d’émerveillement. Ils s’occupent du reste.


Photo: France Lemire

Coop de l’Arrière-Pays

Facilitatrice d’expérience de plein air, la Coop met à la disposition de la population et des visiteurs du matériel spécialisé tel que des canots, des vélos, ainsi que de l’équipement de camping et de sécurité. Vous pouvez pagayer, pédaler, grimper, découvrir la nature par le biais d’expériences uniques et responsables en toute sécurité. Laissez-vous charmer par le grand air d’ici!


Location des 3 lacs

Location des 3 lacs offre la possibilité de louer différents équipements nautiques : ponton, kayak, kayak de pêche, planche à pagaie pour vous faire découvrir l’ensemble du réseau nautique de la belle municipalité de Preissac, soit les lacs Preissac, Fontbonne et Chassignole, qui représentent en tout plus de 30 km à découvrir.


Mawey SUP

Mawey SUP est une entreprise qui offre la location de planche à pagaie gonflable (paddle board) avec tout l’équipement nécessaire pour le transport, la sécurité sur l’eau ainsi que l’entretien du matériel. Plusieurs services offerts: cours d’initiation, sorties de groupe lors de pleine lune ou de couchers de soleil, événements de randonnée, pagaie et yoga. La durée de location peut varier selon chaque utilisateur.


SUP AT École de paddleboard

SUP AT offre des cours d’initiation à la planche à pagaie en privé ou en groupe, en plus d’un service mobile, de forfaits sur mesure et d’un service de location d’équipement. Durant la saison hivernale, l’école propose aussi de pratiquer le sup-fitness en piscine.


INCONTOURNABLES
Camp de base Abitibi

Entreprise en tourisme d’aventure, de sport et de plein air, Camp de base Abitibi se spécialise principalement dans la découverte et la formation en escalade de rocher et de glace. L’entreprise fournit une vaste gamme de services: guides formateurs, animateurs, location d’équipements et aménagement d’infrastructures, et ce, aux quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue.


Photo: Hugo Lacroix

Parc national d’Aiguebelle

Marchez sur 2,7 milliards d’années, là où les eaux se séparent. Le parc national d’Aiguebelle est le gardien d’un riche patrimoine naturel et culturel. Plusieurs sentiers vous
mèneront à un pont suspendu traversant un lac de faille, à un escalier hélicoïdal courant le long d’un escarpement vertigineux ou à une tour de garde-feu. La location d’équipements est disponible. L’hiver, des sentiers balisés attendent les fervents de ski nordique et de raquette.


Photo: Alija Bos

Parc national d’Opémican

Pagayer sur les chemins d’eau de la rivière et du lac Kipawa, gravir les parois du lac Témiscamingue, se rassembler autour du feu sous les grands pins, au son des légendes anicinabek. Voilà à quoi ressemble l’expérience du parc national d’Opémican. Le secteur Découverte de la Pointe Opémican propose un terrain de camping, des prêt-à-camper ainsi qu’une aire de jeu, un rallye pour enfants et des sentiers accessibles. Dans le secteur Aventure de la rivière Kipawa, un circuit d’hébertisme pour les enfants a été ajouté.


Photo: Mathieu Dupuis

Réserve faunique La Vérendrye

L’immensité de son territoire et sa richesse hydrique (plus de 4000 lacs) font de la réserve faunique La Vérendrye un lieu de prédilection pour les pêcheurs, les amateurs de canot-camping et les autres adeptes de plein air. La réserve est accessible par trois postes d’accueil, dont l’entrée nord, qui est située à 57 km au sud de Val-d’Or. Il est possible d’y pêcher quotidiennement, d’y camper, d’y être hébergé en chalet et de profiter de divers forfaits.


Photo : Hugo Lacroix

Refuge Pageau

C’est sur un sentier de bois aménagé que vous sera racontée l’histoire de la famille Pageau et de son incroyable relation avec les animaux qui dure depuis plus de 30 ans. Le Refuge accueille les animaux sauvages orphelins, malades ou blessés pour les soigner et, si possible, les remettre en liberté. Vous pourrez apprendre sur la faune qui nous entoure en admirant orignaux, ours, loups, cerfs, ratons laveurs, oiseaux de proie et autres qui y séjournent à court ou long terme. Venez à la rencontre d’Albi l’orignal albinos, de Chewbacca le sympathique porc-épic et des nombreux autres éblouissants pensionnaires du refuge.


Photo : Louis Jalbert.

Forêt récréative de Val-d’Or

Avec ses 50 km2 en pleine forêt et ce, à quelques minutes de la route 117 menant au centre-ville de Val-d’Or, la Forêt récréative est tout simplement l’endroit parfait pour les amateurs de plein air. En hiver, un sentier glacé de deux kilomètres accueille les patineurs en pleine forêt boréale. Avec ses points de vue enlevants sur les reliefs environnants, ce site séduit les visiteurs d’ici et d’ailleurs.


Photo: Mathieu Dupuis

Parc-Aventure Joannès

Imaginez-vous flottant à la cime des arbres, vous balançant d’un arbre à l’autre, marchant sur un fil de fer ou filant à toute allure sur une tyrolienne vous offrant une vue majestueuse sur le lac Joannès! Le Parc-Aventure Joannès propose aux visiteurs de 7 ans et plus quatre parcours dans le circuit d’Arbre en arbre. Complétez votre journée en effectuant la tournée de nos autres attraits comme le grand labyrinthe, la piste d’hébertisme, les sentiers de vélo de montagne ou le baby-foot géant.

×