Partager

Coups de cœur et découvertes de Rouyn-Noranda

Ici, nous vous présentons une belle rencontre avec Sanéo, résident de Rouyn-Noranda

Sur le terrain de soccer, Sanéo est comme un poisson dans l’eau. On le sent bien en contrôle de ses joueurs et surtout, heureux d’être là. Son cousin l’a un jour invité à passer les vacances des Fêtes à Rouyn-Noranda et il est tombé amoureux du style de vie.
L’homme passionné aime le calme et les couchers de soleil sur le territoire. En plus de sa vie familiale et professionnelle, l’implication de Sanéo dans le soccer en région est devenue incontestable.

 

 

 

 

 

 

Sanéo partage avec nous ses coups de cœur :


Pour parcourir l’immensité de Rouyn-Noranda, suivez-nous à travers ce circuit de coups de cœur et découvertes suggérés par nos locaux.

On profite d’une terrasse, entre amis, mangeant et buvant les saveurs d’ici concoctées par nos chefs préférés.

On profite de la ville, des sourires des gens qui passent et de son bouillonnement, sans sirène et sans bouchon
de circulation.

On plonge dans la foule électrisée de ses festivals et de ses événements, prêt à se laisser charmer.

On ouvre les yeux pour accueillir ses murales et ses œuvres publiques.

Et quand on a besoin de faire le vide, on se retire dans ses forêts aux rochers millénaires pour voir l’horizon, des kilomètres à la ronde.

Laissez-nous vous guider parmi quelques coups de coeur et découvertes pour profiter pleinement de l’effervescence rouynorandienne.

 

Photo : Hugo Lacroix

Parc national d’Aiguebelle

Marchez sur 2,7 milliards d’années, là où les eaux se séparent. Le parc national d’Aiguebelle est le gardien d’un riche patrimoine naturel et culturel. Plusieurs sentiers vous mèneront à un pont suspendu traversant un lac de faille, à un escalier hélicoïdal courant le long d’un escarpement vertigineux ou à une tour de garde-feu. La location d’équipements est disponible. L’hiver, des sentiers balisés attendent les fervents de ski nordique et de raquette.

Le parc est notamment le coup de cœur de Josyane, une résidente de l’Abitibi-Ouest:

« Le parc national d’Aiguebelle c’est un coup de cœur familial,
avec mes garçons nous y allons à chaque année, c’est certain! »


Centre Méga

Le seul centre d’amusement de ce genre en région! On y trouve 16 allées de grosses quilles, un laser tag intérieur, plusieurs jeux d’arcade, trois tables de billard, un jeu d’évasion, un bar et un casse-croûte. Bref, de quoi bien remplir une journée de divertissements! La location d’une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 132 personnes est également disponible.


Code César

Situé à même le Centre Méga, Code César vous reçoit en groupe de 2 à 7 personne. On vous y enferme dans une pièce aménagée selon un scénario duquel vous deviendrez les acteurs principaux. En fonction des situations, vous devrez résoudre des énigmes, des puzzles, des codes, travailler en équipe et prendre des décisions pour tenter d’échapper au « danger imminent » avant la fin du temps imparti.


Photo: Valériane Dugeon

Les Pâtissières de ruelle

Pâtisserie gourmande qui offre toutes sortes de petits délices colorés, surprenants et décadents: cupcakes, brownies, éclairs au chocolat, macarons, choux, baklavas et plus encore. L’entreprise offre également la confection de gâteaux de fête classiques ou personnalisés et différents breuvages sont disponibles pour emporter!


Zone piétonne

La zone piétonne est de retour pour une troisième année consécutive! Du 13 juin au 14 août, déambulez sur les sections aménagées des rues Perreault et Principale sans vous préoccuper des feux de circulation! Vous pourrez découvrir les commerces locaux, admirer les oeuvres éphémères, prendre un verre ou manger sur une terrasse, profiter des divers aménagements extérieurs, de performances musicales, et plus encore! Joignez-vous à la fête!


Photo : Christian Leduc

MA Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le musée d’art le plus nordique du Québec s’est donné comme mission de favoriser la diffusion des arts en prenant comme angle l’histoire des Amériques. Ses collections, expositions, recherches et médiations culturelles incluent les cultures autochtones et les cultures des populations immigrantes passées et présentes, pour promouvoir une plus grande solidarité humaine. L’été, le musée offre un camp de jour créatif aux enfants, alors qu’en tout temps, les expositions en place nourrissent la curiosité artistique des petits et des grands. Sur place, une boutique d’art et d’artisanat autochtone et allochtone vous permet d’emporter avec vous un témoignage de votre passage dans ce lieu inspirant.

×