Gestionnaire de communauté - réseaux sociaux - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Gestionnaire de communauté – réseaux sociaux

Fondée en 1978, l’Association touristique régionale connue sous le nom de Tourisme Abitibi-Témiscamingue est une corporation sans but lucratif qui relève, avec dynamisme et créativité, le mandat de promotion et de développement du produit touristique de l’Abitibi-Témiscamingue. Officiellement reconnue par le ministère du Tourisme pour remplir cette mission à titre d’organisme régional, elle regroupe aujourd’hui plus de 450 membres dispersés sur l’ensemble du territoire de la région.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue s’est associé au Centre mondial d’excellence des destinations, organisme créé avec le concours de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). Sa planification stratégique découle directement de leurs recommandations, dont la démarche Culturat, qui vise à marquer le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue par les arts et la culture, à embellir par le verdissement et le fleurissement et à rapprocher les peuples autochtones et allochtones.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Créateur/trice de contenu, animateur/trice de communautés

Mission : Tourisme Abitibi-Témiscamingue se définit comme un moteur de valorisation, de fierté et d’attractivité du territoire. Elle est un carrefour où convergent la structuration et la mise en valeur des expériences touristiques, et ce, dans un esprit d’innovation.

Forte de l’appui des membres et des partenaires en région, Tourisme Abitibi-Témiscamingue met au service de ces derniers son expertise afin de développer l’attractivité de son territoire et d’offrir des expériences uniques et mémorables.

Valeurs : avoir de l’audace, être innovateur et axé sur les résultats.

 

Exigences :

Diplôme d’études universitaires en communication, marketing, certificat en gestion de communauté et des médias sociaux ou tout autre domaine connexe.

De l’expérience en gestion des médias sociaux et création de contenu.

Contrat d’une durée d’un an.

Salaire selon expérience.

 

Principales tâches

– Véhiculer le contenu, la voix et l’image de l’Abitibi-Témiscamingue dans l’ensemble des contenus et des canaux sociaux, en tourisme et en attractivité.

– Agir comme expert-conseil en stratégie de médias sociaux.

– Élaborer des stratégies de contenu sur l’ensemble des plateformes pour les campagnes marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue et de l’agence d’attractivité.

– Mettre en œuvre une stratégie efficace et innovante ainsi qu’un calendrier de diffusion pour les réseaux sociaux afin de maximiser l’influence et le rayonnement les campagnes marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue et de l’agence d’attractivité.

– Soutenir la croissance des réseaux sociaux de Tourisme Abitibi-Témiscamingue sur l’ensemble des marchés, régionaux et internationaux.

– Soutenir les communautés Anicinabek dans le développement et l’utilisation des réseaux sociaux.

– Créer, planifier et partager au quotidien des contenus de qualité, en collaboration avec nos partenaires.

– Effectuer une veille active des médias sociaux.

– Analyser et mesurer les contenus et les commentaires qui concerne la région. Saisir les occasions d’affaires et favoriser les interactions avec notre clientèle et faire vivre la communauté.

– Concevoir des stratégies innovantes en ce qui a trait au référencement et la présence de Tourisme Abitibi-Témiscamingue sur le web et les médias sociaux.

– Organiser des tournées et accompagner les blogueurs et influenceurs lors de leur passage dans la région.

– Assurer un suivi budgétaire des actions posées sur les médias sociaux.

– Mesurer et analyser l’impact des actions posées, participer à la réalisation de rapports et du bilan de campagne et voir à la diffusion des résultats aux partenaires participants.

– Assurer une veille des tendances, influenceurs et médias sociaux émergents.

 

Aptitudes du candidat recherché

– Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, avec des échéanciers serrés.

– Habiletés à effectuer des suivis budgétaires.

– Habiletés à gérer les priorités et respect des échéanciers.

– Capacité à naviguer dans un environnement complexe et rapide avec différents partenaires.

– Sens de l’organisation.

– Excellente capacité de rédaction.

– Créativité, curiosité, rigueur, autonomie et esprit d’initiative.

– Être favorable et disponible à l’entraide et au travail d’équipe.

– Excellentes aptitudes écrites en français et en anglais.

– Bonne maîtrise de Google Ads, Google Analytics, Google Search Console, Facebook Ads Manager

– Avoir des connaissances sur le territoire et la dynamique de l’industrie touristique en Abitibi-Témiscamingue.

 

Faite parvenir votre C.V. par courriel à l’attention de madame Stéphanie Lamarche, directrice générale adjointe.

 

IMPORTANT : Vous avez jusqu’au 21 décembre 2018, 16 h, pour déposer votre candidature. L’entrée en fonction est prévue pour le 21 janvier 2019.

 

×