Kakina - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Kakina

Kakina est un mot algonquin qui signifie ensemble. C’est également le nom qui a été choisi pour le projet artistique unifiant le FME et le comité du Pow-Wow de Pikogan. Depuis un an, les deux organisations ont entrepris une démarche de rapprochement avec l’art comme outil principal de communication. Une démarche artistique et humaine à travers laquelle les deux nations auront réussi, au fil des rencontres et de la création, à s’apprivoiser et à tisser des liens.

Dans un premier temps, en juin dernier, la population fut conviée au 5e Pow-Wow de Pikogan. D’immenses lettres lumineuses, fabriquées par l’équipe du FME, ont été installées sur le site pour accueillir les visiteurs, ainsi qu’aux abords de la rivière Harricana, en guise de publicité : un clin d’œil qui marque le décor et qui invite clairement l’ensemble de la région à participer à ce grand rassemblement traditionnel.

À son tour, le FME a reçu l’équipe d’Anicinabek qui a enrichi le 15e anniversaire du festival. Des danseurs, un conteur et des artisans ont pris part pour la première fois à ce grand rendez-vous estival. Pour ce faire, le FME a fait une place toute particulière aux gens du Pow-Wow.

×