Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Vivre en Abitibi-Témiscamingue, du rêve à la réalité

Par

Rouyn-Noranda, le 7 décembre 2020 – L’Agence d’attractivité de l’Abitibi-Témiscamingue (AAAT) et Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) présentent aujourd’hui avec grande fierté la campagne d’attractivité territoriale : Bâtir ses rêves, les pieds sur terre.

Cette campagne veut générer de la fierté chez nos concitoyens, permettre à la région d’acquérir de la notoriété en démontrant ses possibilités et notre qualité de vie. Elle est présentée à la population aujourd’hui afin de profiter de la période des Fêtes pour s’inviter dans la conversation des gens.

« Cette campagne, une première pour l’Agence d’attractivité de l’Abitibi-Témiscamingue, est le fruit d’une grande consultation, afin de bien saisir les ADN de chacun des territoires qui combinés, forgent l’identité de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle est ancrée dans le milieu, intuitive, sincère, elle donne la parole à des gens qui ont fait le choix de l’Abitibi-Témiscamingue, d’y rester ou de venir s’y établir. Ces 25 personnes ont été identifiées par leurs pairs comme les pépites de l’Abitibi-Témiscamingue » d’expliquer le président de l’Agence d’attractivité de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Louis Bourget.

Bâtir ses rêves, les pieds sur terre, c’est une invitation à continuer d’habiter notre région ou de venir s’y installer et ainsi contribuer à son développement en réalisant nos rêves. C’est aussi concrétiser sa vision avec les pieds sur terre, cette terre qui a fait de nous ce que nous sommes.

«La campagne se décline en une trentaine de vidéos, des dizaines de textes et des dizaines de photos. Ce contenu sera diffusé sur les médias sociaux, en collaboration avec les carrefours jeunesse-emploi de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que sur les stations de télévision de RNC Media. Le site Web www.abitibi-temiscamingue.org sera le point de chute et redirigera les visiteurs vers les sites des partenaires territoriaux. Il y aura aussi de l’achat de bannières et de publications ciblées. Nous allons rejoindre les centres urbains du Québec, les chercheurs d’emplois, les étudiants, les releveurs de défis, les gens qui cherchent à changer de vie ou à s’établir au Québec. Un blogue sera mis en ligne en janvier afin de soutenir le message et de diffuser du contenu original et pertinent » de détailler le directeur marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, M. Martin Poitras.

Rappelons que cette campagne a été initiée à la demande de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue. Le conseil d’administration de l’Agence d’attractivité de l’Abitibi-Témiscamingue a fourni les orientations et c’est l’équipe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue qui l’a réalisée et qui s’occupera, avec les carrefours jeunesse emploi de l’Abitibi-Témiscamingue, de son déploiement.

« Cette collaboration est à l’image du développement de notre région, ça s’est fait dans la solidarité. Elle démontre qu’en rassemblant les forces de chacun, en travaillant ensemble, nous arrivons à de grandes choses. Il n’y a pas de doute que cette campagne sera un succès. C’est un grand jour pour l’Abitibi-Témiscamingue, soyons-en fiers » de conclure le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, M. Émilien Larochelle.

 

-30-

Pour information :

Anne-Marie Belzile
Relations de presse
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
anne-marie@atrat.org
819 762-8181 poste 100

×