Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Un programme pour inciter les touristes à visiter la région

Par

Val-d’Or, 8 novembre 2019 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue accueille avec enthousiasme l’annonce faite par le premier ministre du Québec, M. François Legault et la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, en présence du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Dufour, au sujet du nouveau Programme Explore Québec.

« Nous sommes heureux que le ministère du Tourisme propose une solution concrète pour faciliter l’accès aux régions à un plus grand nombre de Québécois et de visiteurs, affirme Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. » Ce programme, qui constitue un investissement de 9,5 M$, permettra aux agences de voyages, voyagistes et agences réceptives du Québec de créer des forfaits attrayants et à tarifs réduits vers des régions éloignées des grands centres. Les régions ciblées sont : la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, l’Abitibi-Témiscamingue, Eeyou Istchee / Baie-James, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord (régions touristiques de Duplessis et de Manicouagan) et le Nunavik.

« Cette initiative vient non seulement appuyer considérablement les efforts mis de l’avant par Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour le développement de nouveaux marchés comme celui de la France, poursuit Mme Stéphanie Lamarche, directrice principale orientations stratégiques et affaires corporatives de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, mais vient également confirmer le rôle de l’Abitibi-Témiscamingue et des régions dans le développement touristique du Québec. Notre région est considérée comme une nouveauté sur le marché et bénéficie d’une excellente réputation auprès des acheteurs qui l’ont visitée, comme en témoignent les évaluations post-tournées. Explore Québec est une initiative originale qui permettra aux visiteurs d’acheter des forfaits à moindre coût, ce qui va, sans aucun doute, accroître le nombre de touristes dans la région. »

Tourisme Abitibi-Témiscamingue est aussi très heureuse que l’Association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF) soit gestionnaire de ce programme. Elle travaille étroitement avec celle-ci pour le développement des affaires.

Rappelons que Tourisme Abitibi-Témiscamingue est le partenaire privilégié du gouvernement du Québec en matière de tourisme en Abitibi-Témiscamingue. La corporation à but non lucratif a pour mandats la coordination du développement et la promotion de l’expérience touristique de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle prône l’audace, l’innovation et est axée sur les résultats.

Source :
Anne-Marie Belzile
Responsable des relations de presse
(819) 277-3625
anne-marie@atrat.org

×