Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite, ayez votre passeport vaccinal en main et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Un premier outil d’accueil pour les familles en Abitibi-Témiscamingue!

Par

Rouyn-Noranda, 22 mai 2018 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue lançait aujourd’hui un premier outil d’accueil pour la famille.

Les défricheurs du Québec – Abitibi-Témiscamingue constitue le premier cahier d’activités ludiques et stimulantes permettant aux jeunes de 5 à 12 ans de faire des visites gourmandes, culturelles et sportives de leur région. « C’est une façon pour nous de créer de jeunes ambassadeurs, précise Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. En leur faisant découvrir les richesses de la région par des activités amusantes, nous apprenons à nos enfants à aimer l’Abitibi-Témiscamingue et à être fiers de leurs origines. C’est également toute une génération d’enfants de visiteurs qui apprendront à considérer notre destination autrement que par les stéréotypes qui sont véhiculés. »

Il s’agit d’un projet unique que notre région est la première à réaliser au Québec. « C’est la blogueuse Pascale Langlois (de Scouich.com) qui nous a approché pour travailler sur ce concept avec elle, explique Stéphanie Lamarche, directrice générale adjointe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Nous avons tout de suite aimé l’idée et sommes très heureux d’offrir aujourd’hui notre tout premier outil destiné aux familles. »

Ce cahier, qui sera distribué gratuitement dans l’ensemble des commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue, comporte plus de 25 activités conçues par Pascale Langlois à partir de sites et attraits touristiques de son choix. « Pour moi, c’est clair depuis ma première visite ici que l’Abitibi-Témiscamingue est une belle destination pour les familles, affirme Pascale Langlois. Que ce soit pour le plein air, les arts, l’histoire ou les produits du terroir, il y a un nombre considérable de choses à faire et je suis tout de suite tombée en amour avec la région. »

De magnifiques illustrations d’Annie Boulanger permettent également aux enfants de voyager à travers ces activités en compagnie de Jimmy et Amandine, deux jeunes personnages présentant leur région avec passion.

Notons en terminant que ce projet a été rendu possible grâce à plusieurs partenaires : Luc Blanchette, Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et Ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec; Tourisme Amos-Harricana; Tourisme Vallée-de-l’Or; la Ville de Rouyn-Noranda et la MRC Témiscamingue, dans le cadre des ententes de développement culturel; François Gendron, député d’Abitibi-Ouest; Colormax et Norecob.

 

Source :

Pascale Charlebois

Consultante Communication/Culturat

Tourisme Abitibi-Témiscamingue

pascale@atrat.org

819 762-8181, poste 124

 

×