Un outil pour accompagner les motoneigistes - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Un outil pour accompagner les motoneigistes

Par

Rouyn-Noranda, 27 janvier 2016 – Les motoneigistes qui parcourent les 3 700 km de sentiers balisés de l’Abitibi-Témiscamingue ont désormais accès à un outil novateur pour s’assurer d’une expérience des plus agréables et en toute sécurité.

Mon Guide Motoneige AT a été développé par Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT). L’application permet de visualiser sur un appareil mobile l’ensemble du réseau de sentiers, les différents points de services ainsi que la position du motoneigiste en temps réel, et ce, même en dehors des zones de connexion. « La région est déjà reconnue pour sa beauté, son immensité, son accueil, l’entretien des sentiers et la signalisation. L’application que nous présentons aujourd’hui vient donc affirmer une fois de plus notre volonté d’être une destination motoneige incontournable en Amérique du Nord » de lancer le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

L’application permet en outre de :

  • Consulter les conditions de sentiers;
  • Sélectionner l’un des circuits proposés;
  • Créer soi-même un itinéraire personnalisé;
  • Consulter les forfaits d’hébergement;
  • Connaître rapidement les heures d’ouverture, la description et les coordonnées des différents points de services sur le territoire (relais, restaurants, hébergements, stations d’essence et concessionnaires);
  • Connaître la vitesse des déplacements
  • Consulter les conditions météorologiques en temps réel.

Elle est disponible dès maintenant en français et en anglais sur App Store et Google Play.

La diffusion de l’application Mon guide motoneige sera grandement soutenue avec les actions de la campagne promotionnelle de la saison hivernale 2016. Celle-ci vise particulièrement les marchés de l’Ontario, des États-Unis et du Québec. Les placements dans les médias spécialisés, les relations de presse ainsi qu’une large diffusion de la vidéo promotionnelle réalisée par Dominic Leclerc sont au cœur de cette campagne. La motoneige à l’état pur demeure un slogan qui colle à la destination. « Nous présentons une expérience vraiment axée sur la pratique de la motoneige. Les touristes visés sont ceux qui veulent faire du kilométrage sur des sentiers larges et bien entretenus, qui veulent bien manger et dormir confortablement. L’application répond à ces besoins en ce sens qu’elle accompagne les motoneigistes tout au long de leur séjour et ainsi augmente le sentiment de sécurité » d’ajouter la directrice générale adjointe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

La campagne et les outils n’auraient pu être possibles sans la collaboration de Développement économique Canada, Tourisme Québec et de nos partenaires hôteliers. « Il est aussi fort important de souligner l’énorme travail accompli par les clubs de motoneigistes qui font tout pour que nous puissions nous promener sur des sentiers ayant une aussi bonne réputation. Sans eux, le produit n’en serait pas un » de conclure M. Larochelle.

-30-

 Source :

Anne-Marie Belzile
Responsable des relations de presse
(819) 762-8181 poste 110
anne-marie@atrat.org

×