Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite, ayez votre passeport vaccinal en main et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Tourisme Abitibi-Témiscamingue présente la campagne «Gâtée par la nature»

Par

Rouyn-Noranda, jeudi 13 mai 2021 – En espérant un été touristique, l’équipe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) s’active pour la promotion de la destination en soulignant que notre région est  « Gâtée par la nature ».

La dernière année nous a démontré que nous étions privilégiés de vivre ici. Nous avons la chance d’avoir de l’espace et une nature abondante. Mais plus encore, cette nature nous conditionne comme humain.  Notre nature est rebelle, passionnée, dynamique et bouillonnante. La campagne estivale de TAT compte bien démontrer ces aspects de nous, présents sur les cinq territoires de MRC qui forment notre destination, en misant sur nos expériences touristiques uniques. Nous sommes réellement gâtés par la nature!

Tout en étant sensible à la situation pandémique et à son évolution, la campagne de promotion estivale est lancée. Des phases de déploiement ont été déterminées afin de respecter les mesures en vigueur. C’est donc d’abord à la population de l’Abitibi-Témiscamingue que sont présentées les actions envisagées. Dans un deuxième temps et sous le signe de l’inspiration, le tout sera déployé au Québec et possiblement en Ontario, plus tard en saison, si la situation le permet. Tourisme Abitibi-Témiscamingue travaille étroitement avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) pour le déploiement de la campagne.

Une vidéo de campagne tout en inspiration donne le ton.  La chanson « J’te Gâte All Dressed » de Bleu Jeans Bleu, est la trame de fond de celle-ci. Placements médias, articles de blogues, publications sur nos médias sociaux et des relations de presse seront l’occasion de positionner l’offre touristique, les passeports attraits offerts par le Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue, les possibilités de sorties en plein air avec le site accespleinair.org, les forfaits qu’offrent nos hôteliers et les forfaits Explore Québec.

« Nous serons agiles et flexibles, prêts à modifier les cibles si nous le devons. Nos actions se concentreront sur le Web et elles seront ciblées géographiquement. Il est important pour nous d’aider à la relance de notre industrie et la promotion est une des façons qui nous sont données de le faire. Toutefois, suivre les recommandations de la santé publique demeure la priorité. Les messages sont rédigés en ce sens » souligne le directeur marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Martin Poitras.

L’équipe travaille aussi à la production de nouveaux outils d’accueil qui seront lancés en juin. Le carnet du voyageur et la carte des coups de cœur seront d’autres moyens de découvrir l’Abitibi-Témiscamingue.

« Les entreprises touristiques ont appris de la dernière année. Les gestionnaires ont mis en place des protocoles stricts qui visent à protéger les employés et les clients. Nous avons été proactifs dans l’élaboration et la diffusion de ceux-ci. Il faut rappeler que l’industrie touristique n’a pas, à ce jour, été un vecteur de contamination. Pour cette raison, il est permis d’entrevoir une saison estivale touristique, différente, mais remplie d’expériences inoubliables » conclut le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

-30-

Pour information :

Anne-Marie Belzile
Relations de presse
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
anne-marie@atrat.org
819 277-3625

×