Aller au contenu
retour

Programme d’aide aux festivals et événements touristiques: au-delà des attentes de Tourisme Abitibi-Témiscamingue!

Rouyn-Noranda, 16 janvier 2017 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet. Faisant suite aux recommandations contenues dans le rapport déposé par son comité de travail, la Ministre a fait part des changements qui seront effectués dans le Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

TAT salue notamment l’ajout de 7,5 millions de dollars à l’enveloppe budgétaire existante, la bonification de 20 % de l’aide accordée aux festivals et événements en région et la bonification de 15 % de l’aide accordée aux festivals et événements tenus en basse saison touristique.

Ces nouvelles modalités, qui correspondent davantage à la réalité de la région, vont même au-delà des attentes de TAT. « Nous sommes très fiers du travail du comité et heureux d’une telle ouverture de la part de la ministre du Tourisme, affirme Randa Napky, directrice générale de TAT. Il s’agit pour nous tous d’une excellente nouvelle, puisque les bénéficiaires de ce programme sont des moteurs importants de l’industrie touristique en région. De cette façon, Mme Boulet démontre que les festivals et événements touristiques des régions lui tiennent à cœur. »

Par un meilleur appui financier, la Ministre reconnaît l’importance de ces acteurs dans l’économie globale du Québec et assure la consolidation et le développement des petits et moyens festivals et événements touristiques. Il va de soi que l’Abitibi-Témiscamingue, qui compte un nombre impressionnant de festivals et d’événements touristiques originaux et uniques, saura bien tirer son épingle du jeu! TAT tient d’ailleurs à souligner la participation de M. Sandy Boutin, fondateur et président du FME au sein du comité qui a guidé les décisions de la ministre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Programme.