Le concours citoyen pour l’embellissement est de retour! - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Le concours citoyen pour l’embellissement est de retour!

Par

Rouyn-Noranda, 16 mai 2018 – C’est demain que débute le concours citoyen Participe au décor, qui encourage les citoyennes et les citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue à embellir leur espace par le verdissement et le fleurissement.

« L’Abitibi-Témiscamingue recèle une nature généreuse, verdoyante, dont chacun de ses habitants peut être fier, affirme Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. L’embellissement est l’un des 4 chantiers de Culturat, car en prenant soin de notre cour et de nos espaces communs, nous participons à faire de l’ensemble de la région un lieu plus agréable, plus accueillant et plus attractif. »

Après une formule différente, Participe au décor revient sous forme de concours citoyen avec, cette fois, deux manières de s’inscrire. En achetant dans l’un des centres jardin participants de la région, les clients recevront des coupons de participation pour le tirage d’un certificat cadeau de 250$. Un certificat sera décerné au hasard dans chacun des 11 lieux participants. Une fois leur aménagement terminé, les gens pourront le prendre en photo et s’inscrire également en ligne sur culturat.org. Ils courront alors la chance de gagner une œuvre d’art extérieure de Diane Auger ou de Luc Boyer (au choix), d’une valeur de 2 500 $.

« En remettant une œuvre au gagnant, Participe au décor contribue à un deuxième chantier de Culturat, soit celui de l’art public, précise Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. En marquant notre territoire par des œuvres d’art, nous suscitons de la fierté et renforçons le sentiment d’appartenance!»

Ce concours est rendu possible grâce à la participation financière de la MRC de Témiscamingue, de la MRC de la Vallée-de-l’Or, de la Ville de Rouyn-Noranda, de la Ville de La Sarre et des 11 centres jardin participants, soit :

• Centre jardin du Lac Pelletier;
• Pépinière Dorobi;
• Villa des Plants;
• Fleuriste Arc-en-ciel;
• Monsieur Debeaunavet;
• Centre d’art paysager d’Amos;
• Les Serres de Gallichan
• Les centres jardin des 4 Canadian Tire de la région.

Les détails et règlements, ainsi que les projets inscrits par les citoyennes et les citoyens seront affichés sur le site Web de CULTURAT. Vous pouvez suivre l’évolution de la démarche en tout temps via sa page Facebook, mais à l’occasion du concours, vous y trouverez aussi quelques trucs de jardinage!

Source :
Anne-Marie Belzile
Responsable des relations de presse
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Anne-marie@atrat.org
819 762-8181, poste 110

×