Partager

La qualité de vie, le cœur de l’attractivité!

Par

Rouyn-Noranda, le 8 février 2022 – Inspirer pour attirer, c’est ce que la nouvelle revue réalisée par Attractivité Abitibi-Témiscamingue (AAT) a comme ambition!

Inscrite dans la continuité de la campagne Bâtir ses rêves les pieds sur terre, la revue Abitibi-Témiscamingue est la toute première de ce genre dédiée à l’attractivité de la main-d’œuvre, de talents, de familles, de futurs étudiants et de gens issus de l’immigration. Créée à partir de rencontres avec des gens au parcours inspirant qui ont choisi de s’établir ou de rester ici pour réaliser leurs rêves, elle se compose de récits, entrecroisés de magnifiques photos et de poésie, pour faire un tout harmonieux qui met en lumière les possibilités qu’offre la vie en Abitibi-Témiscamingue. La revue est un outil qui s’ajoute à la trousse des recruteurs.

« Mettre à l’avant une image régionale tout en respectant les spécificités des cinq territoires qui la compose est notre leitmotiv. C’est ce que fait la revue Bâtir ses rêves les pieds sur terre, issue du partenariat avec la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue (CPAT) depuis maintenant deux ans. Outre la CPAT, il faut souligner l’apport de Tourisme Abitibi-Témiscamingue dans la gestion du projet et celui des chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue pour sa distribution. » précise monsieur Louis Bourget, président d’Attractivité Abitibi-Témiscamingue.

« Nous le savons, les défis en attractivité sont nombreux et la mise en valeur des cinq territoires de MRC par le biais de cette magnifique revue à l’intention des nouveaux arrivants potentiels constitue un outil de choix pour nos entreprises et institutions qui tentent d’attirer de la main-d’œuvre. L’Abitibi-Témiscamingue a tellement à offrir et il est nécessaire que ce message traverse les frontières et que des gens de partout envisagent notre région pour s’installer, s’impliquer et y vivre! Bravo à Attractivité Abitibi-Témiscamingue pour la réalisation de ce bel outil d’attraction! » Sébastien D’Astous, président de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue et préfet de la MRC d’Abitibi.

«L’attractivité d’un territoire comporte plusieurs facettes et se travaille inévitablement en collaboration. Tourisme Abitibi-Témiscamingue est heureuse de collaborer avec AAT à celle-ci. Les missions de nos organisations sont intimement liées et la collaboration est essentielle. La revue en est un exemple concret. C’est un outil de plus qui nous permet de faire connaître sous un autre angle la région.» d’ajouter monsieur Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

« Les attraits d’un nouveau poste ou d’une carrière passent aussi par l’environnement où ses opportunités se trouvent. Cette revue propose un magnifique aperçu de la vie que peuvent offrir les employeurs de l’Abitibi-Témiscamingue juste en se trouvant dans notre région. Au-delà des opportunités d’emplois, notre territoire a le potentiel d’offrir une grande carrière dans un milieu à l’image humaine et cette revue en compile les preuves. » a déclaré Jérémi Fournier, représentant des Chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue.

En quantité limitée, il est possible pour les recruteurs des entreprises de la région de faire l’achat d’exemplaires en se rendant sur le site abitibi-temiscamingue.org et sous peu, par le biais des infolettres des chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue.

« Cette revue répond à un besoin exprimé par nos partenaires.  Souhaitons qu’elle soit la première d’une collection d’outils et d’action qui fera rayonner l’Abitibi-Témiscamingue comme milieu de vie exceptionnel! » de terminer monsieur Bourget, président de l’AAT.

-30-

Pour plus d’information

Claudine Gagné
Responsable des communications et relations de presse
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
claudine@atrat.org
Cellulaire : 514 616-0287 

×