Partager

C’est quoi ça, le Ouestival ?

Par

Par Abellia-Rose Audet

Le Ouestival, c’est un festival en Abitibi-Ouest (tu comprends le jeu de mots?). L’évènement a été mis sur pied en collaboration avec le CJE d’Abitibi-Ouest, mais surtout, il a été créé par des jeunes dynamiques d’ici, pour les gens d’ici. L’événement s’est divisé sur plusieurs dates. Les festivités ont débuté en juin avec les groupes Les Deuxluxes et WD40 et se poursuivent ce vendredi 16 septembre.


Pourquoi l’évènement a-t-il été mis en branle?

  1. Pour mobiliser un groupe de jeunes professionnels qui a choisi de vivre en Abitibi-Ouest (A-O). Le but étant qu’ils participent à construire une communauté active et cool.
  2. Pour offrir toujours PLUS d’activités. Y’a déjà plusieurs activités en A-O, mais c’est encore mieux quand l’offre est diversifiée.  Ainsi, il y en a pour tous les goûts.
  3. Pour tripper en gang et favoriser le réseautage entre tout le monde : les nouveaux arrivants, les anciens qui ont le goût de rencontrer du nouveau monde, les employeurs, les acteurs de multiples du milieu, etc. Le monde est ben, ben, smatte ici!

Le menu des activités
Au programme pour le dernier show de la première édition : un concours de golf  sur le site au Club Beattie. Je te rassure, tu n’as pas besoin de t’appeler Tiger Woods pour gagner des prix super chouettes. L’important c’est d’avoir du fun…et de participer!

Si tu as une petite soif, tu pourras te désaltérer avec des bons drinks et des bières locales du Trèfle Noir. Pour celleux qui voudraient se remplir la panse, il y aura un gros BBQ de la populaire – et délicieuse – Boucherie du Brack. On mange local, on boit local.

Le menu musical
Les premiers invités musicaux sont nos Frères Greffard adorés. Puis, pour terminer la soirée en beauté, il y aura d’la place en masse dans le Jacuzzi de RADIO RADIO. Tu pourras vibrer sur la musique du populaire groupe du groupe acadien avec tes nouveaux et anciens ami.e.s.

Quoi d’autres?
Tant qu’à venir dans le coin, il faut faire un arrêt au Marché Public de Palmarolle pour te procurer des produits frais et locaux. Vin, fromage, viandes, légumes de jardin, articles d’artisanat et produits naturels, la liste est longue et tu ne seras pas déçu.e. Je te suggère aussi fortement d’aller déguster une bonne bière ou un bon whisky au chaleureux bar L’Alambic. L’ambiance est décontractée et chaleureuse. Tu peux même y casser la croûte.

Que tu sois de l’extérieur de l’Abitibi-Témiscamingue, de Rouyn-Noranda, de Val d’Or, d’Amos ou du Témiscamingue… On veut tripper avec toi en Abitibi-Ouest! Pour des billets, au coût de 25$, tu peux te les procurer au CJEAO (299 rue principale, La Sarre) ou sur Eventbrite, icitte. Le vendredi 16 septembre 2022, dès 17h, on t’attend au Club de Golf Beattie à La Sarre!

 

Photos par David Grad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×