Partager

Pour une date réussie à Rouyn-Noranda

Par

Par Sophie Mediavilla-Rivard

L’Abitibi-Témiscamingue se célèbre également en duo. Que vous soyez de passage ou bien installé à Rouyn-Noranda, ces suggestions sont votre signe pour sortir avec votre partenaire et ajouter un peu de romantisme à votre journée !

Par Sophie Mediavilla-Rivard

La piste cyclable du Lac Osisko en vélo tandem

On commence en grand avec un rendez-vous galant que vous n’oublierez pas de sitôt ! RécréOsisko est un service de location d’équipement situé sur la berge du Lac Osisko et, comble du bonheur, on y prête notamment des tandems gratuitement.

C’est l’occasion à ne pas manquer pour parader sur la piste cyclable et pour tester la coordination de votre couple. Et si vous voulez troquer la parade pour le pagayage, les kayaks doubles à louer vous permettront de glisser sur le lac Osisko tels deux jolis canards amoureux.

Savourer une pinte du Trèfle noir

Rien de mieux pour vous rafraîchir de votre virée à vélo qu’une bonne bière du Trèfle. Petite date sans prise de tête, ça vous permettra de découvrir des saveurs régionales avec votre douce moitié. Cette microbrasserie a vu le jour en 2009 et offre à sa clientèle des breuvages savoureux – en plus d’un service cinq étoiles et de généreux snacks pour combler un petit creux de fin d’après-midi.

4 verres de bières de la microbrasserie de Rouyn-Noranda le Trèfle Noir vus de haut.

Nuit d’amour aux Racines du p’tit Isidore

Les racines du p’tit Isidore, c’est un site d’hébergement vraiment unique en région. Situé dans le secteur du Parc d’Aiguebelle, vous pourrez y dormir dans des yourtes. Ces tentes rondes avec ossature en bois sont très bien équipées : literie, toilette, poêle à bois et cuisinette. Ce n’est pas trop dépaysant, mais juste assez !

J’ai eu la chance d’y passer deux nuitées avec mon copain il y a quelques années, et j’en garde un merveilleux souvenir. Notre lit était directement sous un toit vitré, et ce plafond d’étoiles époustouflant reste gravé dans ma mémoire.

Une soirée à La Bamboche pour rire un bon coup

Main dans la main, dirigez-vous vers le Cabaret de la dernière chance pour découvrir ces spectacles d’improvisation estivaux. Chaque mercredi, des amateurs de la rigolade se réunissent pour une soirée créative qui honore le plaisir d’être ensemble.

Point bonus pour la Bamboche : Choix idéal pour une première date. Si les sujets de conversations s’épuisent, pas de panique ! Détendez-vous et profitez du show, il n’y a rien de mieux pour connecter que des bons éclats de rire, ha ! ha !

Les collines Kékéko : un classique 

Quoi de plus romantique qu’une randonnée ? Se partager la gourde d’eau, attendre patiemment un.e partenaire moins sportif.ve que vous, s’émerveiller devant les doux battements d’ailes d’une perdrix croisée en chemin… Une infinité de gestes d’amour vous attendent aux collines Kekeko !

Photo : Louis Jalbert

Je serai à jamais une grande adepte de ce mont et de ses lacs qui s’offrent aux randonneurs comme récompense parfaite à leurs efforts.

Et maintenant hop hop hop, c’est l’heure du rendez-vous galant ! On compte sur vous pour vous lancer dans une nouvelle aventure en duo à Rouyn-Noranda !

N.B. Évidemment, ces activités se convertissent facilement en moments solos, ou trios, etc. À vous de voir 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×