Partager

Inspirations pas piquées des vers pour une Saint-Valentin d’enfer! Partie 1

Par

Ahhh! La fête de l’amour et ses clichés ; les roses rouges, les cupidons de carton dans les vitrines de magasins, les toutous de pharmacie arborant des cœurs rouges et les surdoses de petits bonbons à la cannelle. Tu souhaites souligner la présence d’un (ou plusieurs) être(s) cher(s) dans ta vie, mais de façon originale? Magie! Nous avons de l’inspiration pas piquée des vers. En plus, nos idées sont locales, profites-en!

Amoureux de l’aventure
Tu aimes l’aventure et les expériences boréales? Les chalets rustiques du parc national d’Aiguebelle te promettent une, deux ou plusieurs nuits bien uniques en amoureux. « Même en hiver? », que tu vas me dire. Bien oui ! C’est ça le point.


Imagine-toi veiller vaillamment sur le petit poêle à bois pour que l’être aimé reste bien au chaud. C’est comme si tu étais Ovila Pronovost! Manger une fondue à la chandelle au retour d’une journée de randonnée n’aura jamais semblée un acte si essentiel. Puis finalement, tu poseras la tête sur l’oreiller pour un repos bien mérité alors que dehors, la voie lactée te borde, toi et ton beau bébé d’amour. C’est garanti, cette escapade restera dans votre mémoire longtemps!

Douceurs en solo
De toute évidence, la Saint-Valentin, c’est pour tout le monde! Tu es célibataire? Tu as le droit de te gâter. Toi aussi tu mérites des attentions particulières et ça peut se faire à tout moment, même en matinée! Commence ta journée avec un pot de caramel de Boréalait, des pâtisseries du St-Honoré, des tartinades du Verger des Tourterelles et un bon café torréfié au Caféier Boustifo! Hummm! Ces douceurs te mettront la bonne humeur au coeur et dans ce temps-là, pas besoin de fleurs.

Incontournable pour petits et grands
L’amour, c’est aussi celui qu’on célèbre avec la famille, avec les petits et les grands. Dans la catégorie « qu’est-ce qui fait plaisir à tout le monde? », le chocolat est roi! En fondue, en boisson ou en petite création ressemblant à des bijoux, l’Abitibi-Témiscamingue regorge de producteurs de cette douceur. Qui plus est, c’est une solution facile si ton horaire est bien chargé. Fais un saut aux Chocolats Martine, chez Choco-Mango, au Gisement Bistro chocolaterie ou aux Becs Sucrés-Salés pour trouver ce qui plaira à tes héritiers.

Des pralines sont en train d'être confectionnées dans les ateliers de la chocolaterie Chocolats Martine, située à Ville-Marie, au Témiscamingue, en Abitibi-Témiscamingue.

Ainsi que ce soit avec une escapade boréale, des gourmandises matinales locales ou des bouchées chocolatées, il n’y a pas de raison pour passer à côté! Que cette saison froide se réchauffe, le temps d’un moment privilégié que tu auras choisi de passer avec une ou des personnes qui te sont chères ou avec toi-même, parce que tu le mérites, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×