Partager

Profiter de l’hiver dans la Vallée-de-l’Or

Par

La Vallée-de-l’or offre une multitude d’activités hivernales à deux pas du centre-ville. Alors pourquoi ne pas profiter de la neige en famille ou entre amis ou même en solo!

Des pourvoiries pour taquiner le poisson

La Pourvoirie du Nord, le Pavillon du lac Gueguen et le Domaine du lac Parent sont des incontournables pour profiter au maximum du plein air tout en taquinant le poisson ! Vous vous retrouverez dans un lieu qui vous fera décrocher de votre routine et où vous pourrez vous ressourcer en nature.

Pourvoirie du Nord

Pourvoirie du Nord – © Mathieu Dupuis

Des plaisirs d’hiver à profusion dans la Vallée-de-l’Or!

La magie des plaisirs d’hiver s’expérimente aisément avec l’offre d’activités de la Forêt récréative de Val-d’Or. Raquette, patin ou fat bike, vous aurez le choix!

Forêt récréative de Val-d'Or

Forêt récréative de Val-d’Or © Stéphane Fortin

Envie d’une randonnée pédestre ou en raquette ? Le Mont Bell est tout indiqué pour profiter de la montagne et être témoin de l’immensité de la nature.
Envie de glisser? Sortez vos traineaux et monter sur la pente du parc Belvédère de Val-d’Or, vous serez éblouis par la superbe vue sur la ville et sur les chevalements miniers qui se dresse dans le paysage.

Parc Belvédère de Val-d'Or

Parc Belvédère de Val-d’Or – Tourisme Val-d’Or

On termine une belle journée en extérieur avec les joues rouges, mais aussi avec une bonne Tête de pioche de la microbrasserie Le Prospecteur ou un chocolat chaud de Choco-Mango ou du Balthazar Café ! Vos papilles en seront ravies.

Microbrasserie le Prospecteur

Microbrasserie le Prospecteur © Mathieu Dupuis

Choco-Mango

Choco-Mango © grasieuseté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×