Partager

Inspirations pas piquées des vers pour une St-Valentin d’enfer ! Partie 2

Par

Nul besoin de regarder le calendrier pour savoir que la fête de l’amour est à notre porte. Évidemment que tu n’as pas besoin d’une date à l’agenda pour préciser à l’être aimé qu’il est cher à ton cœur. On dit être aimé ici, mais ça se traduit aussi par tes ami(e)s, ta famille et toi-même! Certes, l’amour c’est à tous les jours. Cela dit, c’est quand même chouette de se payer une petite traite. Laisse-toi inspirer pour créer des souvenirs. Voilà de l’inspiration pour t’apporter un peu de chaleur dans cet hiver en dessous des normales de saison.

Balade avec les petits snoros
Tout d’abord, pour passer un moment familial hors du commun, pourquoi ne pas faire une visite au Chenil du Chien loup? Bien entendu qu’il y a les chiens de traîneau, mais tu peux aussi y faire une balade en traîneau… tiré par des chevaux! Décidément, c’est plus facile quand les petits snoros sont en bas âges! Opte pour la balade longue (2h) puis déguste une soupe aux pois dans un refuge chauffé. En voilà une belle idée pour profiter du soleil de février. Qui plus est, après une journée de plein air, les enfants, le soir venu, n’auront pas de difficulté à se coucher tôt… Tout le monde y gagne! (T’sais veux dire)

Bière de microbrasserie entre ami(e)s
Ce n’est plus un secret, en Abitibi-Témiscamingue on aime ça, la bière de microbrasseries. Comme la fête de l’amour c’est aussi pour les ami(e)s, organiser une dégustation de produits d’ici s’impose ! La recette est simple ; on invite les potes à la maison (tout en respectant les limites des mesures sanitaires) pour déguster une bière du Prospecteur et d’autres du Trèfle Noir.

Bien sûr, tu auras des points bonus si tu accompagnes tes délicieux nectars d’une planche de charcuteries et de fromages locaux. Voilà une petite liste pour t’inspirer ; du jerky, des saucissons, des produits de ton choix du Fromage au village et d’autres de la Vache à Maillotte et une salsa de l’Eden Rouge. Juste d’y penser, j’ai l’eau à la bouche!

Goûté en nature
Évidemment, l’important n’est pas le format du cadeau. C’est le souvenir qu’on en garde et l’émotion ressentie au moment de le recevoir. Les moments les plus mémorables, sont les plus simples. Bonne nouvelle pour toi ; la nature s’offre gratuitement. Prépare, dans ton petit sac à dos, un goûté de produits d’ici et ajoutes-y une bouteille de Guizou. Lors d’une randonnée dans un sentier trouvé sur Accèsplein.org, tu pourras partager cette petite pensée avec la personne qui t’accompagne. Décidément, un pique-nique dans la majestueuse forêt boréale, côté romance c’est dur à battre.

Tout doucement, dans le cœur de son hiver blanc, l’Abitibi-Témiscamingue se réchauffera le temps d’un moment partagé avec des gens qu’on aime. Et toi? As-tu d’autres suggestions pour célébrer chaudement l’amour? Je sors mon carnet de note!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×