Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite, ayez votre passeport vaccinal en main et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Calendrier de l’Avent – Commençons les préparatifs

Par

Le temps des Fêtes peut devenir un grand événement à préparer pour certains. Il y a déjà plein de petites choses que l’on peut faire pour s’organiser et passer au travers de cette période avec calme et sérénité. On peut dès maintenant rédiger la liste des cadeaux, préparer son menu, planifier les différentes rencontres familiales (Noël, c’est chez moi ou chez toi cette année?).

Et si on allait plus loin cette année? Le temps des Fêtes ne se résume pas seulement aux cadeaux, mais aussi aux bons moments passés ensemble. Voici nos suggestions pour continuer votre préparation du temps des Fêtes.

 

On devient maître du Shaker

Il est tout à fait habituel que l’alcool coule à flots durant le temps des Fêtes, surtout pour le réveillon! Nous aimons à vous rappeler que, bien sûr, la modération a bien meilleur goût, donc aussi bien faire de chaque cocktail une vraie fête! Pour l’occasion, quoi de mieux que de suivre un atelier de mixologie avec le bar Station Ludik. Vous pourrez même apprendre à faire des cocktails sans alcool pour un Jour de l’An festif sans culpabilité et abreuver la future maman de la famille! Il peut aussi s’agir d’un cadeau génial à offrir.

 

On se prépare pour notre saison de motoneige

Pour certains, l’arrivée de la neige est un moment malheureux, mais pour d’autres ça les rend aussi excités que des enfants quand la famille arrive à Noël. Vous avez deviné? Quand on aime la motoneige, il n’y a pas une tempête qui ne nous rend pas un peu heureux. Les premiers flocons commencent à faire leur chemin et, bientôt, la saison de motoneige débutera. Pourquoi ne pas en profiter pour acheter dès aujourd’hui votre passe de saison pour nos 3 500 km de sentiers? Ainsi, dès que les sentiers seront prêts, il ne vous restera qu’à sortir la motoneige. De plus, la passe de saison, si vous l’achetez avant le 9 décembre, ne vous coûtera que 375 $, au lieu de 455 $. 80 $ de rabais, ça se prend toujours bien! Vous pouvez acheter votre passe en ligne auprès de la FCMQ!

 

On achète le calendrier de l’Avent

Oh oui! On peut faire différent jusqu’au calendrier de l’Avent. Vous en doutez? Plusieurs entreprises locales ont pourtant usé d’ingéniosité et ont créé leur propre calendrier. Vous pouvez vous offrir des calendriers plus traditionnels, comme ceux de Choco Mango, Chocolats Martine et Le Gisement, qui contiennent les meilleurs chocolats. Vous n’avez pas la dent sucrée? Un calendrier de l’Avent est sorti avec les délicieux fromages du Québec. En plus, deux fromages de notre région s’y retrouvent : le Fredondaine, de la Vache à Maillotte, et le Cœur au village, de Fromage au Village. Encourager local, c’est aider nos voisins, nos amis et notre communauté à se développer et à s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×