Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite, ayez votre passeport vaccinal en main et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Les Coups de cœur de la Vallée-de-l’Or

Par

Forêt récréative

 Randonnée pédestre, vélo de montagne, parcours d’hébertisme, patin, fat bike, raquette, ski de fond, foyers extérieurs, chalet d’accueil, location d’équipement : «C’est la nature bien organisée, accessible à tous!» – Pierre, Val-d’Or. 

Site culturel Kinawit  

Grâce à des ateliers, des visites, des expositions, des sorties en plein air, des soirées de contes et des nuitées sur place, vous découvrirez les coutumes et les valeurs des Anicinabek. À travers tout cela, le cœur de l’expérience, c’est la rencontre.  

Tour d’observation Rotary / Parc belvédère 

La Tour donne un magnifique point de vue sur la ville et les environs. Le meilleur moment de la journée pour y aller c’est lors du coucher de soleil musical. « C’est émouvant » de dire Norman de Val-d’Or.  

 

Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue/ Mine Canadian Malartic  

 Comprendre, tout en vous amusant, ce qui explique la richesse de notre sol. Vous devez absolument visiter la Mine Canadian Malartic « C’est impressionnant, géant, ça marque le territoire, ça fait partie de nous » – Tommy, Malartic 

Les Jardins à Fleur de peau  

Un havre au bord de l’eau où se mélangent sculpture, aménagements paysagers, bonsaïs et poésie. « Je recommande pour le contact avec les artistes Jacques Pelletier et Francyne Plante, comprendre leur démarche, l’aspect humain des choses » – Thérèse, La Sarre 

École buissonnière

Les Valdoriens affectionnent particulièrement ce sentier d’interprétation de la nature, dans une forêt bordée d’une rivière. Apportez votre pique-nique! « Je le recommande pour le bel environnement et la présence de nombreux oiseaux, c’est enchanteur! » Rina, Rivière-Héva.  

Cité de l’Or, Village-minier-de-Bourlamaque 

Vous vivrez l’expérience de descendre sous terre dans une ancienne mine.  Les visites à la surface vous permettront d’en apprendre davantage sur les débuts rocambolesques de Val-d’Or.  

 

Microbrasserie Le Prospecteur

 La bière est indiscutablement bonne, elle est servie par des gens sympas, dans une bonne ambiance et accompagnée de mets bien accordés! On aime aussi la diversité des spectacles proposés, la terrasse qui surplombe le centre-ville et le magasin général attenant. 

 

Choco-Mango 

Arrivée du Guatemala, Olga, a rapidement conquis le cœur des Valdoriens avec sa personnalité attachante, ses chocolats de première qualité et ses autres douceurs. On aime les lunes de miel à l’ancienne, les accords chocolat et vin, les glaces, les chocolats chauds épicés, etc. 

 

Bar-Bistro L’Entracte

 Une des bonnes tables de la région. Sur le menu on propose : tapas, sushis et steaks. La sélection de vins, bulles, bières et cocktails est vaste. Le tout servi dans une ambiance lounge agréable.  

 

La Tanière William J Walter  

La Tanière est membre des saucissiers William J Walter. Elle propose, en outre, une foule de produits de qualité en provenance des quatre coins du Québec : fromages fins, charcuteries, olives, choucroutes, sauces et bières.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×