Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

Ajoutez une touche de produits régionaux à votre table (quand vous êtes dernière minute!!!)

Par

Nous y voici! Nous sommes à quelques jours à peine de Noël. Pour plusieurs, les achats sont terminés et ils ne vous restent plus qu’à cuisiner et profiter. Cependant, si vous êtes comme moi, vous terminerez vos achats à la dernière minute. Est-ce que vous recherchez une petite gâterie ou une inspiration nourriture pour faire différent cette année? Et pourquoi pas le faire avec une note régionale? Dans ce billet, je vous propose une entreprise par MRC de l’Abitibi-Témiscamingue qui pourront amener un petit plus à votre menu des fêtes et qui pourront encore vous servir jusqu’au 23 ou 24 décembre. Bon appétit!

 

Pour retomber en enfance

Située à Amos, la Boulangerie La Gourmandine saura combler vos besoins du déjeuner au souper. Pour la propriétaire, Caroline Bérubé, l’accueil chaleureux et familial, est une promesse. Pour le côté familial, nombres de plats maisons vous sont offerts, dont leur pain de viande ou leur sucre à la crème. Pour le déjeuner, ils ont aussi de merveilleuses viennoiseries. En plus, il possède en magasin une belle sélection de produits locaux pour vous régaler ou pour offrir. Voyez, entre autres, leurs jolies planches à pain. Ça vaut définitivement le coup d’aller jeter un coup d’œil à la Boulangerie La Gourmandine!

 

Pour se régaler entre le repas et le dessert

Pour le service des fromages, qu’est-ce qu’on sert? Gageons que la Vache à Maillotte – Fromagerie Nordique saura vous répondre. Avec leur fromage au goût légèrement sucré et unique, qui se déploie sous plusieurs formes, du fromage fin au tortillons, vous trouverez pour tous les goûts dans leur commerce situé à La Sarre. Et si faire des choix n’est pas votre fort, ils vous ont concocté de magnifiques boîtes dégustations. D’abord, il y a l’Expérience Nordik, qui vous propose un assortiment de quatre fromages artisanaux de leur cru, et également l’aventure gustative régionale, un partenariat avec Le Fromage au Village du Témiscamingue qui vous offre aussi quatre fromages artisanaux, deux par fromagerie. Ils offrent également des cartes-cadeaux. Notre plateau de fromage sera drôlement bien garni grâce à cela cette année!

 

Un frisson de bonheur

Pour le dessert, pourquoi ne pas réinventer la traditionnelle bûche de Noël? Dans cette optique, le Glåss Bar laitier, situé à Rouyn-Noranda, a trouvé de quoi vous régaler. Ils offrent plusieurs sortes de bûches délicieuses au goût chocolaté et faites à partir de crème glacée et offertes dans deux formats. Un dessert qui sort de l’ordinaire. Il faut cependant faire vite. Prenez rendez-vous sur messenger (Facebook) avec eux pour pouvoir aller récupérer votre petite douceur. Gageons que tout le monde autour de la table en demanderons une seconde part!

 

C’est tout ce qu’on a comme dessert?

Vous savez bien sûr que la réponse est non, on a encore plusieurs autres choix pour les dents sucrées! Ma prochaine proposition est d’aller visiter le Choco-Mango à Val-d’Or. Si vous voulez une boîte de chocolats, c’est bien sûr la place, mais pas que! Pour Noël, ils offrent également des pop cakes et de magnifiques cupcakes! Un véritable plaisir pour les papilles gustatives. Et si on veut s’amuser un peu plus, ils nous offrent aussi du chocolat à peinturer. Oui, vous avez bien lu, pourquoi ne pas s’installer en famille devant son chocolat de Noël et laissez aller notre imagination. Un après-midi qui promet d’être amusant ET savoureux.

 

Qu’est-ce qu’on boit avec tout ça?

La renommée de nos bières régionales, que ce soit celles de la Microbrasserie Le Prospecteur (et leur kombucha) et du Trèfle Noir (avec leurs frigos à fût) n’est plus à faire. Aujourd’hui j’avais plutôt envie de proposer quelque chose pour nos «je n’aime pas vraiment la bière» régionaux. Avez-vous déjà essayé un kir? Parce que le Verger des Tourterelles, au Témiscamingue, offre une délicieuse crème de cassis qui pourra vous permettre de vous faire un bon kir, dans le confort de votre foyer, en y ajoutant simplement du vin blanc sec! Par la même occasion, prenez le temps de découvrir leur boutique remplie d’idées cadeaux (dernière minute).

 

Je vous souhaite un délicieux temps des fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×