9 restaurants qui nous préparent ou nous livrent toujours des repas en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Partager

9 restaurants qui nous préparent ou nous livrent toujours des repas en Abitibi-Témiscamingue

Par

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, dans le contexte actuel, plus la semaine avance et plus la gestion des repas devient un casse-tête. De plus, comme les jours de semaine et de fin de semaine se ressemblent énormément, j’ai décrété que pour souligner l’arrivée du week-end, le vendredi, la maisonnée allait se faire préparer ou livrer quelque chose. Cette bienheureuse décision me permet aussi d’encourager l’économie locale. J’ai rassemblé pour vous quelques endroits qui sont toujours à pied d’œuvre et qui mettent beaucoup de cœur dans ce qu’ils font :

La Gourmandine, Amos

La propriétaire, Caroline Bérubé est très proactive et attentive au besoin de sa clientèle. Elle propose des plats réconfortants la semaine et des croissants ainsi que des viennoiseries le week-end. Elle propose aussi des produits fins d’ici et d’ailleurs au Québec. Il suffit d’appeler pour faire préparer une commande que l’on ramassera ou que l’on se fera livrer. Surveillez sa page Facebook pour connaître les promotions ou le menu de la semaine.

 

La Calvette, magasin général, Landrienne

La population de Landrienne et des environs a la chance de pouvoir compter sur un magasin général, mais surtout sur une équipe derrière qui est à l’écoute, engagée. Elle vient justement d’ajouter de nouveaux mets préparés à son offre de produits. Vous pouvez désormais faire préparer votre commande, celle-ci sera déposée directement dans le coffre de votre voiture. Visitez leur page Facebook pour les détails.

 

Horizon Thaï, Rouyn-Noranda

Ils ont fermé leurs portes au début de la crise, mais quelque chose nous disait qu’Émilie et Jean-Philippe, toujours efficaces et créatifs, allaient rapidement nous revenir avec quelque chose. Avec leur équipe, ils offrent, depuis ce mardi, un service de commande en ligne et par téléphone. Vous pouvez aller chercher vos plats préférés au comptoir ou profiter du service de livraison (frais de 3$). Consultez la page Facebook pour le menu et les détails.

 

Rôtisserie O’Poulet, Rouyn-Noranda

Vous avez envie de poulet, votre conjoint de «ribs» et les enfants d’une pizza? Pas de panique! La Rôtisserie O’Poulet qui offre aussi des combinés chinois a la solution pour vous. Vous pouvez aller cherche votre commande au comptoir. La démonstration de l’efficacité de son service de livraison n’est plus à faire. Visite le site Web de l’établissement pour consulter le menu et sa page Facebook pour les promotions du moment.

 

Habaneros Grill Mexicain, Val-d’Or, Amos et Rouyn-Noranda

Nous sommes aussi heureux de retrouver les plats d’inspiration mexicaine d’Habaneros après quelques semaines. La succursale du centre-ville de Val-d’Or a ouvert le 15 avril. Les heures d’ouverture ont changé, référez-vous à leur page Facebook.  Vous pouvez passer vos commandes sur place et en ligne, avec option de livraison ou ramassage au comptoir. Les succursales d’Amos et Rouyn-Noranda rouvrent aujourd’hui (joie) sous les mêmes conditions. L’Express de Val-d’Or demeure fermé.

 

Balthazar Café, Val-d’Or

La page Facebook du Balthazar Café donne faim, attention! Soupes, salades, sandwich, toute sorte de pain, desserts, viennoiseries, muffin, etc. À son offre habituelle, la propriétaire Isabelle Boutin ajoute des mets spéciaux comme des sacs chili et des sacs 5 à 7 (trempette artichaut/épinard, trempette étagée mexicaine et bruschetta) par exemple. Votre ventre gargouille aussi? Il faut appeler au 819 874-3004 pour faire préparer avant de passer prendre la commande.

 

Becs sucrés et salés, Val-d’Or

Regis Henlin est aussi très proactif. De l’entrée au dessert, la proposition est vaste et met l’eau à la bouche. Il fait une grande et une belle place aux produits de la région. Il a proposé des brunchs pour emporter à Pâques et le succès fut tel, qu’il s’est engagé à en préparer d’autres pour la fête des Mères. Si j’étais à Val-d’Or, je m’empresserais de commander. J’ai aussi lu quelque part que ses bavettes de bœuf marinées étaient succulentes et qu’il faisait la meilleure tarte au citron qui soit! Ce n’est pas peu dire! Jetez un œil sur sa page Facebook pour savoir ce qu’il mijote. Le nombre de clients est restreint en magasin et chacun doit se désinfecter les mains.

Le Ste-Anne, Ville-Marie

Ici on prend les commandes pour emporter du mercredi au samedi de 16h30 à 20h00. Consultez le menu sur Facebook et découvrez-y aussi la poutine de la semaine (par exemple : frites fraîches, grains du Fromage au Village, demi-glace crémeuse chipotle-lime, ailes de canard et crème sure à la lime) ou le burger du mois (pain brioché, boulettes de bœuf, fromage cheddar, tortillas frites, mayonnaise chipotle et laitues). Finalement, appelez au 819 622-2220. Bon appétit!

 

Chez le lièvre, Laverlochère

Finalement, mais non la moindre, une autre belle paire ces deux-là, Louis-Joseph et Nadia. Il est aux plats, elle est aux desserts. Ils sont enracinés dans leur milieu (j’entends qu’ils travaillent avec les produits d’ici), audacieux et leurs propositions sont divines! Ils avaient déjà fermé les portes du restaurant pour miser sur le prêt à manger. Ils étaient donc prêts. Rendez-vous sur leur site Web pour le menu et les procédures. Vous effectuez votre commande en ligne. Ils livrent le mercredi suivant dans plusieurs municipalités du Témiscamingue.

 

Aussi à surveiller :

Les recherches nous indiquent que d’autres établissements préparent leur retour, surveillez leur page Facebook pour ne rien manquer :

La Brute du coin (dès le 5 mai) à La Sarre

Olive et Basil à Rouyn-Noranda

Deuxparquatre – Pub brut à Rouyn-Noranda

Le Saint-Exupéry à Rouyn-Noranda

Éden Rouge / Table champêtre (paniers créATifs), Saint-Bruno-de-Guigues

2 commentaires

  1. Pascale culhane dit :

    Bonjour, je suis la propriétaire du saint-exupery. La semaine prochaine sois jeudi ou vendredi, nous serons en service pour des plat à emporter
    Si jamais vous pouvez nous ajouter.

  2. Bonjour Pascale,

    Nous allons, pour le moment, ajouter le Saint-Exupéry dans la liste des restaurants à surveiller en fin d’article. Nous ferons un nouvel article, que nous partagerons, dans les prochains jours sur les restaurants qui reprennent du service cette semaine.

    S’il y a quoi que ce soit, n’hésitez pas à me joindre : anne-marie@atrat.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×