La Tonka du Trèfle Noir - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

La Tonka du Trèfle Noir

Par

Photo: Guillaume Travert

Brassée dans le cadre de la série 10e anniversaire de la microbrasserie le Trèfle Noir, la Tonka doit son nom, non pas à la célèbre marque de jouet, mais plutôt à la fève tonka, une graine issue d’un arbre tropical qui a été ajouté lors du processus de fabrication.

Pour célébrer leurs 10 ans, le maître brasseur et copropriétaire, Alexandre Groulx, a eu la bonne idée de sortir 10 bières tout au long de l’année… De petits bijoux nous ont ainsi été proposés, en voici un qui m’a particulièrement marqué…

Cette bière est un Porter Impérial particulièrement goûteux dans lequel du café, de la vanille et du lactose ont été utilisés en plus des fèves tonka. On perçoit ainsi des notes de cacao, de café et de vanille avec une belle onctuosité apportée par le lactose, le tout n’étant pas trop sucré et légèrement boisé.

Sortie pour la première fois en 2019, nous avons eu le plaisir de la voir revenir sur les tablettes dans les dernières semaines !

Une excellente bière « dessert » à essayer absolument!!

Santé! 😊

– Guillaume

 

P.S. : Vous trouverez les produits de la Microbrasserie Le Trèfle Noir en ligne ou chez votre détaillant préféré. (30/03/2020) : Rouynorandiens, faites-vous livrer directement à la maison en communiquant avec la boutique spécialisée Chez Gibb Centre-ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×