Boréalait : les meilleurs yogourts sont en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Boréalait : les meilleurs yogourts sont en Abitibi-Témiscamingue

Par

« Consommer local, les gens ont entendu le message » m’explique la copropriétaire de Boréalait, Évelyne Rancourt, un peu essoufflée au téléphone. L’entreprise de St-Félix-de-Dalquier dans le secteur d’Amos Harricana a dû adapter ses services dans les dernières semaines, mais continue de préparer ses produits et de servir sa clientèle avec cœur.

Les propriétaires offrent du lait (chaudière de 5 litres, format de 3,78 litres ou 1 litre). Ils font aussi du fromage en grains (nature, BBQ ou fines herbes), en bloc frais ou vieilli de 6 mois. Puis ils préparent des yogourts : nature, miel, fraise, framboise, bleuet, érable et nouvellement : pêche et érable.

Ici, on raffole de leurs yogourts. Si ma fille est adepte de ceux aux fruits, MON yogourt, c’est celui à l’érable.  Onctueux et goûteux à souhait, juste assez sucré, j’y trouve du réconfort ces temps-ci. Il accompagne très bien les céréales le matin, mais c’est tout seul et tout simple que je le préfère! Le sirop d’érable que l’on retrouve à l’intérieur provient de Tem-Sucre, une autre entreprise d’ici, raison de plus pour l’aimer. Je regrette seulement le petit format. J’en prendrais au litre.

Vous pouvez donc vous procurer ces produits à la boutique qui est ouverte le mercredi et le jeudi de 15h à 17h, le vendredi de 13h à 17h et le samedi de 10h à 17h. Il est possible de faire préparer des commandes (idéal si vous voulez vous assurer de la disponibilité des produits) ou de simplement passer. Une personne est admise à la fois, chaque client devra se désinfecter les mains, seule la personne qui vous sert manipule les produits et le paiement se fait par carte débit ou carte de crédit. Surveillez la page Facebook de Boréalait pour plus de détails sur les heures d’ouverture, les offres spéciales et les « produits surprises » (je suis tellement triste d’avoir manqué leur tarte au fromage à Pâques, étant confinée à Rouyn-Noranda).

Les produits de base de Boréalait sont distribués aux quatre coins de la région. Voici la liste des endroits où vous pouvez les retrouver :

 

ABITIBI :

Épicerie Carignan

Coop IGA Extra d’Amos

Coop IGA Amos-Ouest

Écolovrac

Shell Sélect Amos

La Gourmandine

Dépanneur l’Arrêt d’Amis

Intermarché Barraute Coop

IGA Express

Vertical Traiteur

 

ABITIBI-OUEST :

IGA Boyer

Marché Grenier Tradition

Resto/Dépanneur du Louve

 

VALLÉE DE L’OR :

Les Becs sucrés salés

Aki – Épicerie Zéro Déchet

Dépanneurs Beauséjour

IGA Demers Malartic

IGA Bilodeau de Senneterre

 

ROUYN-NORANDA :

La Semence

Boucherie des Praz, Centre-Ville et Évain

IGA Extra Marché Familial Julien

IGA Extra Marché Bélanger

Alimentation Lambert

 

TÉMISCAMINGUE :

IGA Boutin

Bonichoix Neveu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×