Acheter local à Pâques en Abitibi-Témiscamingue - Par Anne-Marie Belzile | Blogue de Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Acheter local à Pâques en Abitibi-Témiscamingue

Par

À l’instar du collègue Guillaume Travert, je crois qu’en cette période trouble, il est primordial de consommer local. Je suis donc attentive aux producteurs qui demeurent ouverts, qui font la livraison ou qui ont des boutiques lignes. À quelques jours de Pâques, je me suis intéressée à ce qui se fait en termes de chocolat en Abitibi-Témiscamingue. Et vraiment, il n’y a pas de raison d’aller chercher ailleurs…

Le Gisement Bistro-Chocolaterie a rapidement mis en place sa boutique en ligne. La livraison s’effectue à Rouyn-Noranda pour le moment. Le service est très efficace pour l’avoir testé moi-même. Ses moulages ludiques et magnifiques ainsi que ses tablettes y sont disponibles. Le café du Caféier Boustifo à Ville-Marie aussi soit dit en passant. Si j’ai commandé une licorne pour ma fille de 3 ans, c’est avec les œufs pralinés (individuel ou à la douzaine) que je me gâte, ainsi que je gâte les adultes de mon entourage. Il n’y a qu’à faire livrer à leur domicile. Restez à l’affût, d’autres produits pourraient être rendus disponibles. Les moulages, les tablettes et/ou les cartes de souhaits sont aussi disponibles à ces endroits : le dépanneur Chez Gibb à Évain, le dépanneur Beauséjour Shell 117, la Maison des viandes et la Semence, saine alimentation à Rouyn-Noranda, les deux dépanneurs Beauséjour de Val-d’Or ainsi que celui de Louvicourt, puis au Caféier-Boustifo de Ville-Marie.

Vous retrouverez certains moulages des Chocolats Martine de Ville-Marie au Provigo de la municipalité, à quelques pas. Ils sont aussi disponibles aux Becs sucrés de Val-d’Or (qui fait d’ailleurs un tirage ces jours-ci sur sa page Facebook)  ainsi qu’à La Gourmandine à Amos. Face à cette période difficile pour toutes les familles, la propriétaire offre déjà généreusement la réduction normalement offerte après Pâques. La chocolaterie offre un service de livraison sans contact au Témiscamingue. En plus des chocolats, elle propose nombre de ses pâtisseries, même une boîte de dégustation. Vous pouvez finalement faire préparer une commande et passer à la boutique où l’on vous apportera vos produits directement à votre voiture. Vous pouvez joindre l’équipe au 819 622-0146 ou surveiller leur page Facebook pour les détails.

Choco-Mango de Val-d’Or a aussi sa boutique en ligne. La propriétaire, Olga Coronado Mijangos propose des œufs de Pâques et des chocolats de formes diverses, mais surtout, et je n’aie pu résister, elle a préparé une boîte réconfort. Elle contient 14 bouchées d’optimisme et deux de plaisir. Il s’agit de variété de la production habituelle : caramel, amandes, noisettes, oranges, etc. J’ai si hâte de la recevoir. Et comme si ce n’était pas assez, Olga propose, et ce depuis hier, une boîte de 12 truffes sur cette même boutique. Si vous êtes de Val-d’Or et des environs, la livraison est gracieusement offerte et effectuée personnellement par notre extraordinaire Olga. Ailleurs dans la région, les frais d’envoi par Poste Canada sont de 11,00$. Les produits de Choco-Mango sont aussi disponibles à quelques adresses de la Vallée-de-l’Or : dépanneur Beau-soir Des Pins, dépanneur des Hauts-Bois, dépanneur de Dubuisson et dépanneur Du Parc. Surveillez la page Facebook de Choco-Mango pour toutes les nouvelles.

 

Joyeuses Pâques!

-Anne-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×