Liqueur noire, Projet 001 du Prospecteur - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Liqueur noire, Projet 001 du Prospecteur

Par

En ces temps troubles, une chose nous apparaît de plus en plus évidente: consommer local!

Consommer local parce que c’est bon, parce qu’on sait d’où ça vient, parce qu’on connait les gens: producteurs ou artisans… mais aussi, aujourd’hui, pour les aider à passer au travers de cette crise sans précédent! Nous serons tous heureux de les avoir quand l’isolement prendra fin et que notre soif d’être ensemble pourra enfin être assouvie.

Aujourd’hui, lumières sur l’un de mes derniers coups de cœur en matière de bières régionales: la Liqueur noire, Projet 001 de la Microbrasserie Le Prospecteur.

 


La Liqueur Noire est un Stout Impérial affiné dans un foudre* d’épinette noire de la région fait à la main par l’équipe du Prospecteur.

Cette bière noire onctueuse est brassée avec de la noix de coco, de la vanille et du cacao de la chocolaterie Choco-Mango. Elle offre une panoplie de saveurs avec ces grains torréfiés et le subtil côté boisé de l’épinette noire.

Elle est le Projet #001 de la nouvelle série Foudre lancée par la microbrasserie et on a hâte de goûter à la suite…! 😊

À la vôtre!

– Guillaume

 

P.S. : Cliquez ici pour connaître la liste des distributeurs pour mettre la main sur les produits de la Microbrasserie Le Prospecteur.

(30/03/2020) : Sinon, n’oubliez pas que Chez Gibb Centre-ville fait la livraison à domicile!

*grand tonneau de bois servant à l’affinage de différentes sortes d’alcool.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×