À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Ce weekend prévoit d’être bien animé avec la programmation du tonnerre qui s’annonce, notamment avec le Festival Mudra et le FRIMAT, événements attendus dans toute la région. Vous aurez assurément l’embarras du choix avec tous les concerts et la diversité d’activités culturelles qui seront offerts. Bon weekend à tous!

 

À ne pas manquer


Crédit photo: Festival Mudra

Festival Mudra

Du 26 au 28 juillet 2019, Rouyn-Noranda

Le Festival Mudra est un événement sportif et culturel qui se déroule au Domaine Opasatica, en plein air. Venez décrocher le temps d’un weekend grâce à la multitude d’activités qui vous mettra au défi autant sur le plan physique que mental. Séances de yoga, course, escalade, méditation, conférences, spectacles, ateliers culinaires et sportifs seront au rendez-vous!

Pour plus d’infos

 


Crédit photo: Marie-Claude Robert

FRIMAT

Du 24 au 27 juillet 2019, Val-d’Or

Le Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue vise à promouvoir les artistes régionaux de la relève et du Nord-du-Québec ainsi qu’à célébrer l’univers musical dans une ambiance festive et chaleureuse. Apportez votre plus beau casque à cornes et joignez-vous au thème des Vikings de cette année!

Pour plus d’infos

 


Crédit photo: Hugo Lacroix

Jesuslesfilles au Trèfle Noir

26 juillet 2019 à 21 h, Rouyn-Noranda

Le groupe montréalais débarque en ville pour vous offrir un concert rock garage pop à souhait. Les Sprates seront également au rendez-vous pour la première partie. L’occasion de profiter pleinement de l’été autour d’une bonne bière artisanale offerte sur place.

Pour plus d’infos

 


Pop Star d’un Soir à La Brute du Coin

27 juillet 2019, La Sarre

Ce samedi, La Brute du Coin accueillera un spectacle de drag queens offrant un super spectacle de lipsync! Les invitées resteront sur place après pour des séances de photos et fêter avec vous! Billets en prévente et à la porte disponibles, au coût de 20 et 25 $ respectivement. Bon show!

Pour plus d’infos

 


Source: Facebook

Edmund reçoit Qualité Motel!

26 juillet 2019, sur les berges du lac Osisko, Rouyn-Noranda

Commencez votre weekend du bon pied en venant assister au concert électrisant de Qualité Motel qui propose un son 100 % électronique. Bon spectacle!

 


Marché Public de Rouyn-Noranda

Tous les samedis, du 1er juillet au 30 septembre, de 9 h 30 à 13 h 30, Place de la Citoyenneté et de la Coopération, Rouyn-Noranda

Venez faire la connaissance des producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région venus présenter leurs produits. Une belle occasion pour vous de découvrir et de vous procurer de la marchandise fraîche et d’ici dans une ambiance conviviale!

Pour plus d’infos

 

 

Arts & culture


Crédit photo: Mathieu Dupuis

Une soirée au musée

26 juillet 2019, T.E. Draper/Chantier Gédéon, à Angliers

Exceptionnellement ce vendredi, le T.E. Draper et le Chantier Gédéon seront ouverts aux visiteurs de 10 h à 21h. Dès 21h15, venez assister gratuitement à la projection du film « Une lutte en famille », à l’extérieur du hangar. Vous n’avez simplement qu’à apporter vos chaises et de quoi remplir votre estomac. En cas de pluie, l’événement aura lieu à l’intérieur! Bienvenue à tous!

Pour plus d’infos

 


Crédit photo: Jenny Corriveau

Amos vous raconte son histoire, le circuit

Du 28 juillet au 14 août 2019, Amos

Dans le même concept que la pièce de théâtre d’été de Val-d’Or, Amos vous raconte son histoire présente l’histoire de la ville dans un circuit pédestre de 2 km, ponctué de plusieurs haltes assises. Avec un musicien troubadour et sa troupe de comédiens, nul doute que cette pièce vous en donnera plein la vue!

Pour plus d’infos

 


Source: Facebook

Vernissage / Marie B. Ouimet et Maëlle Plamondon

26 juillet 2019 à 19 h, l’ÉcartRouyn-Noranda

Dans le cadre de son programme d’emploi d’été, l’Écart présentera l’exposition de Marie B. Ouimet et Maëlle Plamondon, étudiantes à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, dès ce vendredi. Les œuvres seront présentées jusqu’au 28 juillet de 11 h à 17 h. Bonnes découvertes!

Pour plus d’infos

 


Crédit photo: Mathieu Dupuis

Les Tam-Tams

28 juillet 2019 à 10 h 30, Maison DumulonRouyn-Noranda

Activité célébrant cet instrument de percussion autour d’un bon pique-nique, où vous pourrez profiter d’un atelier d’artisanat et de la mélodie de musiciens talentueux qui donneront le rythme!

Pour plus d’infos

 

 

 

 

 

 

 Consulter le calendrier culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×