À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Une fois de plus, ce weekend s’annonce être très prometteur avec la venue de plusieurs festivals et événements présentés un peu partout en Abitibi-Témiscamingue, dont les tant attendus Festival H20 et le Moto Film Fest Abitibi-Témiscamingue. En arts, plusieurs activités seront également présentées!

 

À ne pas manquer


Crédit photo: Julie Bégin

H2O le Festival

11 au 14 juillet 2019, Amos-Harricana

Grand festival présentant plusieurs spectacles musicaux majeurs, des compétitions sportives et diverses activités familiales gratuites pour tous !

Pour plus d’infos


Source: Facebook

Moto Film Fest Abitibi-Témiscamingue

12 et 13 juillet 2019, Rouyn-Noranda

Événement rassemblant des passionnés du monde de la moto afin de célébrer cet univers. Une variété d’activités, concerts, exposants et randonnées à bord de ces engins seront au rendez-vous spécialement pour l’occasion. Pas besoin d’être un amateur de « bikes » pour y participer puisque la programmation inclut également une soirée de projection à la belle étoile, à la presqu’île du lac Osisko. Plusieurs films issus du même thème ou des voyages sur la route y seront présentés.

Pour plus d’infos


Crédit photo: Association équestre de Rouyn-Noranda

Compétition gymkhana de Rouyn-Noranda

13 juillet 2019, Rouyn-Noranda

Compétition équestre qui regroupe courses de baril, des slaloms et plusieurs autres jeux équestres, mettant au défi des cavaliers issus de toutes les catégories d’âge. Des kiosques, cantines et rafraîchissements seront installés sur place.

Pour plus d’infos


Crédit photo: Hugo Lacroix

Tour de l’Abitibi, Tour de la relève

15 au 21 juillet 2019, Vallée-de-l’Or

Venez encourager les athlètes qui s’affronteront dans cette course internationale de cyclisme sur route, événement majeur reconnu à travers le monde car il constitue la seule des neuf épreuves de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en Amérique. En parallèle, le Tour de la relève IAMGOLD accueillera les jeunes cyclistes québécois (6 à 16 ans) issus de la relève cycliste québécoise.

Pour plus d’infos


Edmund reçoit Foreign Diplomats!

12 juillet 2019, sur les berges du lac Osisko, Rouyn-Noranda

Redécouvrez ou faites la connaissance de ce groupe originaire des Laurentides qui propose un mélange d’indie pop et d’electro funk, mélodie parfaite pour mettre de l’ambiance à la fête. Leur succès est tel que les membres ont eu la chance de se produire au Festival international de Jazz de Montréal ou encore d’Expo Québec, et d’assurer la première partie de grands artistes comme Alex Nevsky, Phantogram, Half Moon Run ou Violent Femmes.

Pour plus d’infos

 

Arts & culture


Circuit historique théâtral Val-d’Or vous raconte son histoire

Crédit photo: Marie-Claude Robert

7 au 24 juillet 2019, Val-d’Or

Présenté depuis la semaine passée, ce weekend vous offre une fois de plus la chance de découvrir la ville de Val-d’Or grâce à cette pièce de théâtre d’été qui propose un circuit de 2,5 km à pied. Le parcours est composé de scènes de théâtre racontant l’histoire de la ville et présentant la richesse de son patrimoine minier, politique, religieux, commercial et multiculturel! Bonne découverte!

Pour plus d’infos

 


Vendredi chantant au piano public

12 juillet 2019, Place De La Citoyenneté et de la coopération, Rouyn-Noranda

Joignez-vous à la mélodie de la Chorale En sol mineur, accompagné de Réjean Laplante au piano. Goûtez au plaisir de chanter en groupe grâce aux cahiers de chansons qui seront accessibles sur place.

Pour plus d’infos

 


Culture et compagnie

14 juillet 2019, Espace extérieur de la Maison de la culture, La Sarre

L’événement offre la présentation de contes et activités culturelles en plein air, au nouvel espace extérieur de la Maison de la culture. Ce weekend, les enfants seront divertis par les histoires d’Anthony Duquette, marionnettiste, qui abordera sa jeunesse. Apportez votre chaise pliante et laissez-vous guider dans son récit!

Pour plus d’infos

 


Source: Facebook

Adieu, je reste!

3 au 27 juillet 2019, Théâtre À Coeur ouvert

La Troupe À Coeur ouvert poursuit la présentation de sa pièce, Adieu, je reste!, une comédie racontant l’histoire humoristique d’un triangle amoureux dans lequel un homme infidèle veut éliminer sa femme pour obtenir son héritage.

Pour plus d’infos

 


(Dé) construction

Jusqu’au 25 août 2019, Centre d’exposition de Val d’Or

Exposition gratuite qui questionne l’état de déstabilisation par l’interrelation des objets, présenté par les artistes Marie-Claude Drolet, Mathilde Leveau, Loriane Thibodeau, Katia Martel et Marc Boutin.

Pour plus d’infos

 

Consulter le calendrier culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×