À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Le weekend prochain s’annonce chargé avec le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue qui débarque à Val-d’Or, événement d’envergure majeure reconnu dans la province. Le monde des arts et de la culture vous en donnera également plein la vue et saura vous faire lâcher prise avec les divers événements tenus en région.

 

À ne pas manquer


Crédit photo: Hugo Lacroix

Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

2 au 7 juillet 2019, Val-d’Or

Le Festival promet une série de spectacles extérieurs mettant en vedettes les plus grands noms de l’humour du Québec ainsi que les artistes issus de la relève. Pour n’en nommer seulement que quelques-uns, Mariana Mazza, Dave Morgan, Michel Barrette seront de la partie pour vous faire mourir de rire.

Dans le cadre de l’événement, Quand pensez-vous? enregistrera un nouvel épisode le 7 juillet à 15 h. Pour l’occasion, l’humoriste Mathieu Cyr, sera l’invité de cette émission de radio indépendante, enregistrée devant public et baladodiffusée.

Pour plus d’infos

 


Source: Facebook

L’Heure du thé à la Maison Hector-Authier

7 juillet 2019 à 14 h, Amos

Pierre Labrèche vous racontera ses contes et légendes dans son tout nouveau spectacle « Homme de lettres! », sous l’impressionnant décor de la Maison Hector-Authier.

Pour plus d’infos

 

 

Arts & culture


Crédit photo: Hugo Lacroix

Circuit historique théâtral Val-d’Or, vous raconte son histoire

7 au 24 juillet 2019, Val-d’Or

Circuit de 2,5 km à pied ponctué de scènes de théâtre racontant l’histoire de la ville et présentant la richesse de son patrimoine minier, politique, religieux, commercial et multiculturel! Bonne découverte!

Pour plus d’infos

 


Nuit au musée estivale

5 juillet 2019, au MA, musée d’art, à Rouyn-Noranda

Activité unique destinée aux enfants (6 à 12 ans) qui donne l’occasion de dormir entouré d’œuvres d’art. Le thème porte autour de l’exposition Ayemiyedan Nisin / Dialogue 3. La soirée sera donc animée par la création d’un capteur de rêve, de lectures de contes innus et de visionnements de courts-métrages. Un déjeuner est offert le lendemain avec d’autres surprises. À ne pas manquer!

Pour plus d’infos

 


Source: Facebook

Adieu, je reste!

3 au 27 juillet 2019, à La Sarre

Présentée par La Troupe À Coeur ouvert, Adieu, je reste! est une comédie racontant l’histoire humoristique d’un triangle amoureux dans lequel un homme infidèle veut éliminer sa femme pour obtenir son héritage.

Pour plus d’infos

 


Crédit photo: Valmedia

La Guinguette chez Edmund du FME présente Nulle Part Nord!

5 juillet 2019, à Rouyn-Noranda

Nulle Part Nord contribuera à l’ambiance festive de la Guinguette chez Edmund avec sa variété de genres musicaux qui vous fera danser! Le groupe propose notamment du folk, du jazz et plus encore!

Pour plus d’infos 

 


FAFAO – La chasse aux trés’ARTS en Abitibi-Ouest

Tous les vendredis du 28 juin au 23 août 2019, à La Sarre

La chasse aux trésors se poursuit. Partez à l’aventure et cherchez les diverses œuvres d’art cachées un peu partout à travers l’Abitibi-Ouest. Peut-être aurez-vous la chance de devenir propriétaire de l’une d’entre elles, conçues par des artistes de la région. Consultez la page Facebook de l’événement pour obtenir des indices ou toute autre information. Bonne chance!

Pour plus d’infos

 


Crédit : Société d’histoire

Hommage à notre histoire

Jusqu’au 1er septembre 2019, Centre d’interprétation de la foresterie, La Sarre

Contemplez gratuitement une partie de la collection « Hommage à notre histoire » d’Eddyenne Rodrigue qui présente des scènes de notre histoire, de nos coutumes et de nos mœurs à travers son art. L’exposition propose plus d’une dizaine de maquettes représentant des scènes de la vie courante du début du 20e siècle.

 

 

 

 Consulter le calendrier culturel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×