À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Ce weekend vous donnera assurément l’embarras du choix avec les divers spectacles musicaux et activités culturelles ayant lieu un peu partout en Abitibi-Témiscamingue. La région sera bercée au rythme de la mélodie du Festival Blues Eldorado, présenté à Val-d’Or dès ce jeudi. Envie de prendre l’air?  Découvrez le nouveau parc national d’Opémican, fraîchement ouvert de la semaine passée. Un beau congé qui s’annonce!

 

Événements à ne pas manquer


Festival Blues Eldorado

Source : Facebook

Festival Blues Eldorado

27 juin au 1er juillet 2019, Vallée-de-l’Or

L’événement accueille une foule d’artistes nationaux et internationaux de musique blues qui performeront dans près d’une douzaine de lieux de diffusion afin de célébrer ce genre musical unique. C’est un rendez-vous!

Pour plus d’infos

 


Source : Facebook

La Ginguette chez Edmund reçoit Yves Lambert Trio

28 juin 2019, sur les berges du lac Osisko, Rouyn-Noranda

Dans sa lignée de concerts gratuits, La Ginguette chez Edmund présentera ce vendredi Yves Lambert Trio, groupe de musique traditionnelle. Une occasion de plus pour se détendre et profiter pleinement de l’été!

 


Crédit photo: Hugo Lacroix

Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue

2 au 7 juillet 2019, Val-d’Or

Vos humoristes préférés débarquent bientôt en Abitibi-Témiscamingue pour vous offrir un moment inoubliable. Ne manquez pas ça!

Pour plus d’infos

 


Crédit photo: Mathieu Dupuis

Les Jardins à fleur de peau

Vallée-de-l’Or

Jardins uniques conçus par des artistes sculpteurs. Le lieu propose plusieurs thématiques qui vous fera complètement lâcher prise en vous incitant à la détente et à la méditation. De plus, ne manquez pas de faire un tour à la boutique d’art aménagée sur place!

Pour plus d’infos

 


Photo : Hugo Lacroix

Parc national d’Opémican

Témiscamingue

Amoureux de la nature et du plein air, le parc national d’Opémican vous comblera avec son patrimoine naturel exceptionnel et ses paysages à couper le souffle. Venant tout juste d’ouvrir, soyez les premiers à parcourir son vaste territoire, que ce soit sur la terre ferme ou sur l’eau. Bonnes découvertes!

 

 

 

Arts & culture


Source : Facebook

FAFAO – La chasse aux trés’ARTS en Abitibi-Ouest

Tous les vendredis du 28 juin au 23 août, Abitibi-Ouest

Comme son nom l’indique, l’activité est une véritable chasse aux trésors où l’objet convoité est une œuvre d’art régionale. Partez à la recherche de ces pièces artistiques qui seront cachées un peu partout sur le territoire de l’Abitibi-Ouest. Si vous les trouvez, elles vous appartiendront et dans le cas contraire, elles retourneront à leur artiste respectif le dimanche.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook. Bonne chasse!

 


Crédit photo: Hugo Lacroix

Site historique Domaine Breen

Témiscamingue

Découvrez un véritable site historique en visitant la maison centenaire du Domaine Breen. Les lieux et le mobilier ayant été gardés intacts, ce site unique vous fera voyager dans le temps. Bonne visite!

 


Crédit photo : Société d’histoire et du patrimoine

Exposition « faire chantier »

Du vendredi 21 juin au 1er septembre 2019, Société d’histoire et du patrimoine de la région La Sarre

Venez visiter gratuitement l’exposition de l’artiste Jean-Paul Hubert, abordant dans ses œuvres le thème des chantiers et de ses années de travail en forêt en Abitibi-Témiscamingue. Une belle occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire de la foresterie de la région!

 


Photo : Les Mille Feuilles

Exposition « Milles constellations »

Du jeudi 20 juin au 4 août 2019, Centre d’exposition d’Amos

Exposition sur le thème de l’astronomie et l’astrologie réunissant un collectif de près d’une dizaine d’artistes, membres de l’Atelier les Mille Feuilles, dans le but de relever le défi de créer une nouvelle imagerie des signes du zodiaque.

 

 

 

Consulter le calendrier culturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×