Au détour d'un sentier de motoneige - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Au détour d’un sentier de motoneige

Par

La région de l’Abitibi-Témiscamingue est bien connue pour ses magnifiques sentiers de motoneige traversant des paysages hivernaux à couper le souffle. Lors d’une virée en motoneige dans la région, prenez le temps de découvrir un peu plus les alentours et, pourquoi pas, d’assister à certains événements. Voici quelques idées pour vous aider à planifier votre prochain voyage.

 

En Abitibi-Ouest, « L’humain au cœur de nos sentiers »

Avez-vous entendu parler du nouveau sentier de motoneige de l’Abitibi-Ouest ? L’inauguration de ce tout nouveau sentier a eu lieu à la mi-janvier 2019, pour le plus grand plaisir des motoneigistes. Il y a de quoi faire de belles randonnées !

Si vous décidez d’aller y faire un tour, on vous conseille de vous arrêter à la Villa Mon Repos, à La Sarre, qui vous offrira tout le confort dont vous avez besoin après une belle journée sur les sentiers.

Vue d'une chambre double du Motel Villa Mon Repos à La Sarre pour le forfait motoneige en Abitibi-Témiscamingue.

Les 1 et 2 mars prochains aura lieu le « Ice Challenge » à La Sarre. En logeant au Motel Villa Mon Repos à cette période, vous aurez la chance d’assister à cet événement de renommée mondiale, puisqu’il s’agit du seul et unique « Ice Challenge » au Canada ! Une belle occasion de prendre part à un événement de renommée mondiale qui accueille des participants provenant de partout dans le monde.

 

Profiter au mieux de la nature à Amos

Après avoir parcouru l’Abitibi-Ouest, pourquoi ne pas se diriger vers Amos et découvrir certains des plus beaux sentiers de motoneige de la région ? Il y a rarement un sentiment de liberté plus grand que de se retrouver entouré d’une nature immense et superbe en hiver.

Lors de votre passage à Amos, prenez le temps de vous arrêter à l’Hôtel des Eskers. Vous profiterez d’un bon repas et d’un hébergement confortable, une pause bien méritée après une journée de randonnée en motoneige.

Chambre de l'hôtel des Eskers à Amos, en Abitibi-Témiscamingue pour les forfaits motoneige.

Mettez à profit votre passage à Amos pour vous rendre jusqu’au Refuge Pageau et rendre visite à ses pensionnaires à poils et à plumes. Une expérience enrichissante et hors du commun dont vous ne sortirez pas déçus !

 

Direction Rouyn-Noranda

Depuis Amos, il est facile de se rendre à Rouyn-Noranda en vous offrant une belle randonnée. Les sentiers de motoneige autour de Rouyn-Noranda ont également beaucoup d’avantages. Proches de la ville, ils permettent de rejoindre rapidement beaucoup d’hôtels, de restaurants et de bars.

Pour une pause détente et confort, direction Le Noranda Hôtel et Spa ! Vous passerez une agréable soirée dans le restaurant de l’hôtel, Le Cellier, qui propose un menu qualitatif ainsi qu’une excellente sélection de vins. Le Jardin Spa, attenant au Noranda Hôtel et Spa, vous permettra de profiter d’un moment de relaxation bien mérité avant de profiter du confort de votre chambre d’hôtel.

Chambre de l'hôtel Le Noranda, à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue pour les forfaits motoneige.

Si vous êtes de passage à Rouyn-Noranda les 22, 23 et 24 février, profitez-en aussi pour découvrir la Fête d’hiver et ses nombreuses activités pour toute la famille.

 

Ces trois établissements proposent des forfaits spéciaux pour les motoneigistes que vous pouvez consulter sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×