Calendrier d'activités : All I want for Christmas III - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Calendrier d’activités : All I want for Christmas III

Par

All I want for Christmas

Troisième et dernière semaine avant Noël ! On a mis le paquet pour cette dernière semaine et vous proposer de super activités à faire pendant le temps des fêtes en Abitibi-Témiscamingue !

Oui, il fait froid et la lumière du jour se fait rare autour du solstice d’hiver. Mais on regorge d’énergie pour tester le plus d’activités hivernales possibles ! Notre région est si belle dans ses couleurs d’hiver… Profitons-en pendant les congés de Noël !

 

Glisser au Parc National d’Aiguebelle !

Une activité fun et accessible à toute la famille, les glissades. Le Parc National d’Aiguebelle propose un circuit de 4 glissades. Le circuit est situé à seulement quelques minutes de marche du Centre de découverte et de services. Par contre, préparez vos jambes, il n’y a pas de remontées mécaniques, donc beaucoup de plaisir et d’exercice !

Pas de traîneau pour glisser ? Vous pourrez en trouver en prêt (gratuit) au centre de découverte.

Les glissades du Parc National d'Aiguebelle en Abitibi-Témiscamingue.

 

Patiner sur l’anneau de glace du lac Osisko, à Rouyn-Noranda

Quel plaisir de pouvoir de nouveau patiner sur le lac Osisko ! Après 3 ans d’absence, tout le monde est ravi de se retrouver sur la glace pour faire quelques tours en patin ou jouer une game de hockey. Pas de patins ? Aucun problème ! Le Magasin général Dumulon vous en prête gratuitement.

C’est d’ailleurs ce que nous avons fait : une petite visite chez Dumulon pour choisir nos patins et hop! en route vers l’anneau de glace ! Une belle activité à faire en famille ou entre amis. Petit conseil : allez-y un petit peu avant le coucher du soleil pour profiter des magnifiques lumières de fin de journée sur le lac glacé.

Fin de journée, coucher du soleil, sur l'anneau de glace du Lac Osisko de Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue

 

Faire de la trottinette des neiges au Parc National d’Aiguebelle

On a tellement aimé les glissades d’Aiguebelle qu’on s’est attardé pour tester la trottinette des neiges ! Et on a bien fait ! Quel plaisir ! C’est une activité parfaite à faire avec des enfants car il y a un petit siège prévu à l’avant de la trottinette pour qu’ils s’y asseyent.

Un petit conseil : les trottinettes sont beaucoup plus faciles à manier sur des surfaces durcies par le froid, donc allez-y une journée où il fait sec.

Les trottinettes des neiges sont disponibles à la location pour la journée au Centre de découverte et de service du parc.

Trottinettes des neiges dans le parc national d'Aiguebelle en Abitibi-Témiscamingue

 

S’émerveiller au spectacle Festivitas, à La Sarre

Spectacle Festivitas de la Troupe à Coeur Ouvert. Spectacle traidtionnel en Abitibi-Témiscamingue pour le Temps des Fêtes.

Festivitas est devenu une tradition bien ancrée pour les Témiscabitibiens. Ce spectacle regroupe plus de 50 comédiens, chanteurs et danseurs qui racontent et chantent l’histoire des Noëls et des Jours de l’An. Festivitas est un « grand spectacle musical du Temps des Fêtes, du début de la colonisation en Abitibi-Témiscamingue à nos jours ».

Spectacle Festivitas de la Troupe à Coeur Ouvert. Spectacle traidtionnel en Abitibi-Témiscamingue pour le Temps des Fêtes.

 

 

 

 

 

On vous donne rendez-vous les 21, 22, 23, 27, 28, 29 et 30 décembre 2018 à la salle de spectacle Desjardins de La Sarre. Billets disponibles en ligne.

 

S’instruire en s’amusant au Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue, à Malartic

Visite du musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue à Malartic

Pourquoi ne pas vous prévoir une petite journée en famille pour découvrir (ou redécouvrir) le Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscamingue ? Profitez-en pour découvrir la nouvelle attraction de cette année, le carré de sable virtuel, et l’exposition temporaire « Gemme ou pas« .

Visite du musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue à Malartic et de sa plate-forme à tremblement de terre

 

 

 

 

 

Pendant la période des Fêtes, le musée est ouvert du 26 au 30 décembre 2018 et du 2 au 6 janvier 2019 de 12 h à 17 h.

 

 

Se détendre au spa de La Bannik, à Duhamel-Ouest

Quoi de mieux qu’un bon spa dans un cadre enchanteur en plein milieu de paysages hivernaux à couper le souffle ? C’est exactement ce que vous allez pouvoir trouver à La Bannik et son spa. Allez vous faire chouchouter par dans le centre de massothérapie ou vous détendre dans l’un des spas extérieurs si vous y restez pour un séjour en chalet.

Rien de tel que pour relaxer que de prendre un temps pour soi dans le calme de la nature qui entoure La Bannik.

Trois filles dans un des spas extérieurs de La Bannik, au Témiscamingue, dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×