À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Ce week-end, partez à la conquête de la culture Témiscabitibienne en auto ou en moto et appréciez les paysages de la région. Il reste encore un bon mois à l’été et on n’a pas fini d’en profiter!

 

ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER


Pow-Wow Timiskaming First Nation

25 et 26 août 2018, à Notre-Dame-du-Nord

Des tambours traditionnels, des danses et des regalia richement colorés, ainsi que de la nourriture et de l’artisanat, vous attendront au rassemblement traditionnel de la Première Nation de Timiskaming. Le thème de cette année est « Honorer nos enfants ». Vous êtes invité à participer à cet événement d’échanges et de partage avec les membres de la communauté.

Pour plus d’infos

 

L’art de se rapprocher

Charity Lacroix – Photo : Christian Leduc

Découvrez une personnalité étonnante : Charity Lacroix danse sur les rythmes des tambours en faisant briller les couleurs de sa régalia. À travers son Abitibi-Témiscamingue, elle célèbre la culture anicinabe.

« Les gens ici sont tout simplement incroyables. Ils sont vraiment accueillants. Ils sont aussi très dynamiques et proposent toujours quelque chose à faire. Il y a tellement de possibilités d’activités et tellement d’aventures à vivre à travers la région. On ne s’ennuie jamais ici! […] Ce que je préfère, c’est évidemment les pow-wow. J’adore danser et je suis contente de faire partie des Premières Nations. » – Charity Lacroix

En savoir plus

 

 

AUTRES ÉVÉNEMENTS


Biennale internationale d’art miniature

Jusqu’au 2 septembre 2018, à Ville-Marie.

Circuit agrotouristique de huit kilomètres qui vise à promouvoir l’agriculture, les produits du terroir à saveur locale et les arts traditionnels. Activités familiales et kiosques de produits locaux, d’artisanat, d’art culinaire, le tout dans un décor champêtre. Souper du terroir et soirée musicale. Navette gratuite.

Pour plus d’infos

 


Exposition agricole régionale d’Abitibi

Jusqu’au 28 août 2018, à Saint-Félix-de-Dalquier.

Diverses activités liées au monde agricole : jugement d’animaux, souper à saveur régionale et tire de chevaux. Aussi, kiosques d’artisanat, activités familiales et miniferme.

Pour plus d’infos

 

Plus d'activités sur CULTURAT.org

 

L’ART DE ROULER


Source : Site Web

Randonnée du Réfléchi

Ce samedi 25 août 2018, à Val-d’Or, Rouyn-Noranda et La Sarre.

La Randonnée du Réfléchi est un événement rassembleur qui vise à promouvoir la conduite sécuritaire de la moto et le plaisir de pratiquer ce loisir. Que vous soyez un motocycliste débutant ou expérimenté, cette activité s’adresse à vous. Non seulement vous aurez le bonheur de faire une randonnée en groupe, mais vous ferez une différence au sein de votre communauté. La Randonnée du Réfléchi s’engage non seulement à rassembler les mordus de ce loisir, mais également à remettre des dons aux maisons de soins palliatifs.

Pour plus d’infos


 

Fontaine artistique de St-Marc

Photo : Hugo Lacroix

Plusieurs circuits à découvrir

Sillonnez l’Abitibi-Témiscamingue à moto, c’est s’évader, faire le vide et laisser la route vous porter. C’est parcourir un territoire immense aux paysages aussi diversifiés que surprenants. C’est découvrir une culture singulière, une multitude de sites dignes d’intérêts, d’attraits enrichissants et d’événements festifs et authentiques. C’est aussi se régaler grâce à une gastronomie régionale créative.

Profitez du week-end pour découvrir l’un de nos circuits moto et estivaux à travers la région. Notre préféré est sans contredit le Circuit des fontaines artistiques d’Amos-Harricana!

Pour plus d’infos

 

L’art de rouler – Photo : Christian Leduc

 

Photos couverture : Hugo Lacroix, Christian Leduc et Lindsay Sarazin (pow-wow).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×