À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Vous croyez qu’il n’y a rien à faire en Abitibi-Témiscamingue? C’est parce que vous n’avez pas jeté un œil au programme de la fin de semaine! Près d’une dizaine de festivals battent leur plein aux quatre coins de la région, sans compter la panoplie d’activités culturelles et sorties plein air qui s’offrent à vous!

 

ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER


Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien

Jusqu’au 19 août 2018, à Ville-Marie.

La Foire gourmande, c’est l’occasion de déguster une multitude de produits régionaux, tous réunit sous un même toit. Assistez à des spectacles musicaux et participez à des activités festives.

Au programme : Shawn Wine and the Winos, Québec Redneck Bluegrass Project, Mudlake, Cleõphüzz, Mario Peluso, Brandon Girouard, Kaïn et plusieurs autres…

Pour plus d’infos

 

Angèle-Ann Guimond

Photo : Christian Leduc

L’art de festoyer

Découvrez une personnalité étonnante : Angèle-Ann Guimond est l’une de nos personnalité impliquée dans le comité organisateur de l’événement.

Ayant d’abord étudié en design de mode à Montréal, Angèle-Ann est revenue au Témiscamingue pour joindre l’entreprise de sa mère, les serres de L’Éden Rouge, dans le but d’y transformer les produits de la ferme. Pour se faire, elle a suivi un cours en cuisine professionnelle française à l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal.

À son retour, Angèle-Ann ouvre une Table Champêtre, une première en Abitibi-Témiscamingue. Grâce au concept de « La fourche à la fourchette », elle enseigne aux gens l’origine des produits et tout le travail qu’il y a derrière.

En savoir plus

 

 


Crédit photo : Jenny Corriveau.

La Fée-AT

Jusqu’au 19 août 2018, à Amos.

Assistez à des prestations musicales dans des lieux inusités, des activités ludiques, performances artistiques et plus encore!

Au programme : Québec Redneck Bluegrass Project, Alaclair Ensemble, Saye, Slater et fils, Rancoeur, Brainwash goes celtics, Shawn Wine & the Winos, Projet Coyote, De Flore, Les Génies Bouchard et plus!

Pour plus d’infos

 


Gracieuseté : Festival Western de Malartic

Le Festival Western de Malartic

Jusqu’au 19 août 2018, dans la Vallée-de-l’Or.

Le Festival Western vous propose des compétitions de rodéo professionnel, plusieurs activités équestres ainsi que des spectacles de musique country. Profitez de l’occasion pour découvrir la danse en ligne sous le chapiteau.

Pour plus d’infos

 


Gracieuseté : Kipawa CountryFest

Kipawa Countryfest

Jusqu’au 20 août 2017, à Kipawa.

Découvrez le festival de musique country au Témiscamingue. L’événement propose une grande variété de spectacles musicaux. Au programme : Celine Tellier, EmiSunshine, Sawyer Brown, Gravitas, Tanya Tucker, Tennessee River, Kipawa River Band, Naomi Bristow, Ramblin Fever et plusieurs autres.

Pour plus d’infos

 


Gracieuseté : Festival Classique de l’A-T

Festival Classique de l’Abitibi-Témiscamingue

Jusqu’au 19 août 2018, à Val-d’Or.

Ce festival offre au public des concerts qui se distinguent par leur grande qualité. Provenant autant de la scène régionale et provinciale qu’internationale, les artistes invités offrent des concerts époustouflants livrant un événement unique en région.

Pour plus d’infos

 

 

AUTRES ÉVÉNEMENTS


La Route du terroir

Ce samedi 18 août 2018, à La Motte.

Circuit agrotouristique de huit kilomètres qui vise à promouvoir l’agriculture, les produits du terroir à saveur locale et les arts traditionnels. Activités familiales et kiosques de produits locaux, d’artisanat, d’art culinaire, le tout dans un décor champêtre. Souper du terroir et soirée musicale. Navette gratuite.

Pour plus d’infos


La Traversée fantastique

Jusqu’au 19 août 2018, en Abitibi-Ouest.

Diverses activités liées au monde agricole : jugement d’animaux, souper à saveur régionale et tire de chevaux. Aussi, kiosques d’artisanat, activités familiales et miniferme.

Pour plus d’infos


Exposition agricole régionale d’Abitibi

Jusqu’au 19 août 2018, à Saint-Félix-de-Dalquier.

Diverses activités liées au monde agricole : jugement d’animaux, souper à saveur régionale et tire de chevaux. Aussi, kiosques d’artisanat, activités familiales et miniferme.

Pour plus d’infos

 

 

Arts et culture


Source : Facebook

Ma Noranda 5

Dernière représentation ce soir, vendredi 17 août 2018, à Rouyn-Noranda.

Pour ses 5 ans, a réactualisé son texte et présente un nouveau parcours. Découvrez un incontournable culturel à Rouyn-Noranda. Cette pièce de théâtre déambulatoire est mise en scène dans le quartier du Vieux Noranda, Présenté par le Petit Théâtre du Vieux Noranda, Ma Noranda entraine le public dans une excursion urbaine et poétique à la recherche du chat perdu de Mèche Courte.

Bon temps, mauvais temps… habillez-vous en conséquence, car il n’y aura pas d’annulation.

Pour plus d’infos

 

 

 


 

Voir les activités sur CULTURAT.org

 

 

Photos couverture : Hugo Lacroix, Jenny Corriveau, Pierre La Ferté et Daniel Dubé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×