À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Il faut bien un peu de pluie pour que ces étendues de forêt demeurent luxuriantes! Ne perdez donc pas d’énergie à pester contre la météo et profitez-en plutôt pour découvrir la gastronomie de la région!

Et si finalement la météo est plus clémente qu’au moment où j’écris ces lignes (on dirait que ça va changer pour le mieux…), n’oubliez pas que c’est toujours plus frais en pleine forêt ou au bord d’un lac. Planifiez-vous une randonnée avec Accès plein air et revenez en soirée pour profiter de ces…

 

AMBIANCES CHALEUREUSES!


Photo prise sur le Facebook du Bar-Bistro L’Entracte

Bar Bistro L’Entracte

à Val-d’Or

Parce qu’on y retrouve une atmosphère décontractée et invitante et qu’il se situe juste à côté du cinéma (en fait, même pas besoin de sortir à l’extérieur pour passer de l’un à l’autre), il constitue une option des plus agréables pour ceux et celles qui ne veulent pas sortir sous la pluie. Et si jamais vous vous y trouvez lors d’une éclaircie, profitez de sa grande terrasse ou faites une promenade dans le Village-minier-de-Bourlamaque, qui se situe juste de l’autre côté de la rue!

 

Pour plus d’infos

 


Crédit photo : Marie-Pierre Valiquette.

Barbe Broue Pub

à Ville-Marie

Inspiré des pubs irlandais, le Barbe Broue Pub offre à la fois un menu bistro classique et des bières brassées sur place avec le houblon que les propriétaires font eux-même pousser sur leur ferme. De plus, les enfants sont admis (et ont toujours beaucoup de plaisir avec le beau – et vrai!- tracteur rouge dans le fond de la salle). Si vous y passez samedi, sortez vos biceps pour  le Tournoi régional de Bras de fer et restez pour découvrir The Steady Swagger. Ils vous feront goûter à leur style autoproclamé, le Whiskeybillie!

Pour plus d’infos

 


Photo : Gracieuseté

Le Café Elkoza

à Macamic.

Profitez du beau temps en dégustant un savoureux repas sur la terrasse d’un véritable bateau à aubes. La vue sur le grand lac Macamic, sur les rives duquel il est situé, est tout simplement majestueuse.

Il pleut? Ne vous en faites pas, car l’intérieur du Café Elkoza est tout aussi intéressant. Avec ses espaces dédiés à divers pays et ses expositions d’oeuvres d’artistes régionaux, le décor de ce café est à la fois éclectique et fascinant.

Pour plus d’infos

 


Photo : Christian Leduc.

Le Gisement Bistro-Chocolaterie

à Rouyn-Noranda.

Que ce soit en soirée pour prendre un verre entre amis ou dans la journée pour jouer à des jeux de société en prenant un bon chocolat chaud, le Gisement est l’endroit tout désigné. Essayez les chocolats chauds aromatisés, c’est un vrai délice!

Pour plus d’infos

 

 

Arts et culture


Crédit photo : Marie-Claude Robert

Val-d’or vous raconte son histoire

Du 29 juillet au 15 août, à Val-d’or.

C’est ce dimanche que débute les représentations de ce tout nouveau circuit théâtral. Suivez les comédiens qui vous feront revivre l’histoire de Val-d’or à travers ses personnages importants, leurs faits et gestes, ainsi que leurs anecdotes sur les débuts plutôt tumultueux de cette ville minière!

 

Pour plus d’infos

 


 

Voir les activités sur CULTURAT.org

 

 

Photos couverture : Marie-Claude Robert, Facebook du Bar-Bistro L’Entracte, Hugo Lacroix et Christian Leduc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×