À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Une tonne d’activités s’offrent à vous ce week-end. Profitez de votre séjour dans la région pour être témoin d’une compétition cycliste de niveau international au Tour de l’Abitibi. Vous êtes passionné(e) de musique indépendante? Rendez-vous au FRIMAT à Val-d’Or! Envie d’en découvrir un peu plus sur la culture anicinabe? Le Pow-Wow du Lac-Simon est l’occasion idéale pour apprendre à connaître les connaitre et vous rapprocher.

 

ÉVÉNEMENTS À VENIR


Crédit photo : Benjamin Cullen.

FRIMAT

Jusqu’au 21 juillet 2018, à Val-d’Or.

Le FRIMAT, c’est une vitrine pour les artistes de la relève d’ici et du Nord-du-Québec, c’est une fête de la musique offrant une variété de spectacles dans un contexte festif et chaleureux, c’est quatre jours où des passionnés ont l’opportunité de se découvrir et de partager.

Plusieurs artistes : Marjolaine Morasse, Klô Pelgag, Mon Doux Saigneur, Phil Moreau, Francis Faubert, Antoine Corriveau, Oktoplut et Guerilla Poubelle, Break Something, Tito & Banj, Adam Brousseau, Dead Obies, Sèxe illégal, Zach Zoya, DJ Fred Savard, Rain Normand, Nomads, Cleophuzzz, Canailles, Paupière et plusieurs autres.

Pour plus d’infos

 


Photo : Gracieuseté.

MUSICFEST BELLETERRE

Jusqu’au 21 juillet 2018, à Belleterre.

Le MusicFest de Belleterre est un festival unique en son genre. Cet événement qui se déroule exclusivement à l’extérieur, jouit d’une excellente réputation partout au Témiscamingue. On y accueille des artistes d’ici et d’ailleurs issus d’univers musicaux très diversifiés, passant du pop au rock.

Pour plus d’infos

 


Crédit photo : Louis Jalbert

LA COUPE D’OURSE

Jusqu’au dimanche 22 juillet 2018, à Rouyn-Noranda.

Assistez à de l’improvisation de haut-niveau mettant en vedette des équipes provenant de partout au Québec lors de ce tournoi d’envergure provinciale.

Venez voir s’affronter des équipes de l’Abitibi-Témiscamingue, Montréal, Québec, Gatineau, Boisbrillant…

Pour plus d’infos

 


Photo : Gracieuseté.

TOUR DE L’ABITIBI

Jusqu’au 21 juillet 2018, à Val-d’Or.

Course internationale de cyclisme sur route. La Coupe des nations Junior UCI est la seule des sept épreuves à être présentée en dehors de l’Europe, c’est un événement reconnu et convoité à travers le monde. En parallèle, le Tour de la relève accueille les jeunes cyclistes québécois.

Pour plus d’infos

 

 

Arts et culture


Amos vous raconte son histoire

Crédit photo : Jenny Corriveau

Amos vous raconte

Jusqu’au 25 juillet, à Amos.

Il reste encore des billets pour les représentations d’Amos vous raconte les 16, 17, 18, 22, 23, 24 et 25 juillet à 19 h. Il est possible de se procurer en ligne des billets mais également de se présenter le jour même à la Maison du Tourisme Amos-Harricana au 892, Route 111 Est à Amos 1-800-670-0499.

Aussi, il est possible d’obtenir 15 % de rabais pour les groupes de 8 personnes et plus.

Pour plus d’infos

 


Pow-Wow Lac-Simon

Du samedi 21 au 22 juilllet, dans La-Vallée-de-l’Or

La communauté Anishnabe de Lac-Simon invite la population à prendre part, à la 13e édition de son Pow-Wow qui se déroulera au cœur de la communauté.

Pour plus d’infos

 

Voir les activités sur CULTURAT.org

 

 

Photos couverture : Christian Leduc, Alain Royer, Louis Jalbert et Marie-Claude Robert.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×