À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Plusieurs événements ont lieu ce weekend en Abitibi-Témiscamingue, il s’agit de choisir le vôtre! si vous êtes amatrice ou amateur d’activité extérieures, ne manquez pas H2O le festival qui suit son cours en ce moment à Amos. Motocyclistes, vous voulez prendre part à notre tout nouveau festival dédié à la culture moto : le MoFFAT. Si vous êtes plutôt amateur de sport équestres, rendez-vous à la compétition gymkhana de Rouyn-Noranda!

 

ÉVÉNEMENTS À VENIR


Photo : Hugo Lacroix

H2O LE FESTIVAL

Jusqu’au 15 juillet 2018, à Amos.

Ce festival se décrit en 3 thèmes : le sport, la famille et la musique. Compétitions sportives, activités pour les tout-petits jusqu’aux plus grands, spectacles musicaux majeurs. H2O le festival en offre pour tous les goûts! Osez l’expérience!

Cette année, de grands noms de la musique québécoise dans le décor enchanteur de l’Agora naturelle : Les Cowboys fringants, Bruno Pelletier, Robert Charlebois et plus encore!

Pour plus d’infos

 


Photo : Christian Leduc

GYMKHANA ROUYN-NORANDA

Ce samedi 14 juillet 2018, à Rouyn-Noranda.

Assistez à cette 11e édition de la Compétition équestre gymkhana : course de barils, slalom et plusieurs autres jeux dont la populaire et hilarante course « Monkey Rope ». Vitesse, performance et adrénaline garanties. Kiosques, cantines et rafraîchissements sur place.

Pour plus d’infos

 


Crédit photo : Andrée-Ève Veilleux.

MOTO-FILM-FEST ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

Jusqu’au 14 juillet 2018, à Rouyn-Noranda.

Le MoFFAT consiste en un événement cinématographique rassembleur pour la communauté moto du Québec et le grand public de Rouyn-Noranda. Les 13 et 14 juillet en soirée, les festivaliers pourront avec, vivre le bonheur d’une projection sous les étoiles à la presqu’île du lac Osisko. Le public pourra découvrir une sélection de courts métrages artistiques en lien avec l’univers de la moto.

Pour plus d’infos

 

Prenez part à l’une des balades du festival et découvrez la beauté des paysages de la région. – Photo : Christian Leduc.

 

QUELQUES CIRCUITS MOTO


Fontaine artistique de St-Marc

Photo : Hugo Lacroix

LE CIRCUIT DES FONTAINES ARTISTIQUES D’AMOS-HARRICANA

Prenez la route à la rencontre des fontaines artistiques réalisées par des créateurs d’ici. Les circuits de fontaines artistiques rassemblent 10 municipalités du secteur Amos-Harricana. Chacune constitue une halte où les visiteurs sont invités à s’arrêter et se reposer le temps d’admirer le travail d’artisans et de faire un souhait!

Pour plus d’info

 


Photo : Hugo Lacroix

LA ROUTE DE L’OR

Secteur : Abitibi-Témiscamingue

Suivez les traces de l’or sur l’ensemble du territoire et découvrez comment l’industrie minière a façonné la région.

Pour plus d’info

 


Photo : Christian Leduc

LA ROUTE DES EAUX PROFONDES

Secteur : Témiscamingue

La visite des glaciers a creusé le paysage du Témiscamingue et fait de ses lacs des étendues si profondes que les eaux en sont noires. Voyez une toute autre facette de la région, parsemée de terres agricoles et de forêts mixtes. Vous y satisferez votre soif de découvertes en plongeant dans notre histoire et en savourant nos produits du terroir.

Pour plus d’info

 

Arts et culture


Source : culturat.org

Maître Stator, Nomads et invités

Ce vendredi 13 juillet, 20 h, à la Maison du Frère-Moffet

Venez découvrir le talent des créateurs musicaux du Témiscamingue!! Maître Stator est un groupe en pleine émergence au son rock dégenté et aux textes originaux. Ils vous transporteront dans leur univers hors du commun! La réputation du groupe Nomads n’est plus à faire. L’activité est gratuite!

Plus d’infos

 


Source : culturat.org

Un cadavre à l’entracte

Ce soir, vendredi 13 juillet à La Sarre

L’histoire se passe au Théâtre À Cœur ouvert, où vient d’avoir lieu une représentation d’une comédie policière. Un meurtre est commis. Enfermés entre les 4 murs, une placière, un concierge, une bénévole pour la collecte de fonds du théâtre et finalement une inspectrice tenteront de démasquer l’assassin qui signe ses crimes de poupées Boutchoux.

Plus d’infos

 

 

Voir les activités sur CULTURAT.org

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×