À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

En fin de semaine, comprenez pourquoi la région est maître dans l’art de festoyer et s’exprimer. Découvrez la région à travers notre culture. Au menu : théâtre, produits régionaux et histoire. Prêts pour un week-end festif en Abitibi-Témiscamingue!?

 

Saveurs régionales


Pique-nique festif

Ce vendredi 15 juin, dès 17 h, à Rouyn-Noranda

Venez pique-niquer au centre-ville, en famille. Vous assisterez à deux prestations musicales des Meussieux et de Théâtre Régal. De plus, les plus petits seront ravis car le Tic-Tac Parc ainsi que La maquilleuse seront aussi sur place.

Plus d’infos


Crédit photo : Marie-Pier Dupuis

Ouverture du marché public de la Vallée-de-l’Or

Ce dimanche 17 juin, à Val-d’Or

L’organisme à but non lucratif fait la promotion des produits régionaux en proposant des occasions de rencontres entre le client et le producteur. En plus de son ouverture en période estivale, l’organisme propose un marché de Noël et un marché de printemps. Aussi, plusieurs activités ponctuelles en lien avec l’alimentation et le commerce de proximité sont organisées. Bienvenue!

Plus d’infos


Vous n’êtes pas en région ce week-end? Pas de soucis.

Vous pouvez faire confiance au Capteur de Saveurs pour vous donner un avant-goût de nos produits régionaux. Capteur de Saveurs, c’est l’art de capter les saveurs de l’Abitibi-Témiscamingue pour inventer de nouvelles recettes. Innovateurs et abordables, ces produits de fine cuisine sont concoctés à partir de matières premières issues de producteurs du terroir d’ici. À découvrir absolument!

Jetez un œil à la boutique en ligne!

Pour plus d’infos

 

À ne pas manquer également


39e Festival du Bœuf de Ste-Germaine Boulé

Ce samedi 16 juin, à Ste-Germaine-Boulé

Infos disponibles sur Facebook

 

 

Angèle-Ann Guimond

Angèle-Ann Guimond – Photo : Christian Leduc

L’art de festoyer, on s’y connait!

Vous avez une fringale et vous cherchez de quoi vous inspirer en fin de semaine? Angèle-Ann Guimond, c’est une chef ingénieuse qui fait pousser elle-même ses légumes bio. Son Témiscamingue, elle le cultive et le fait savourer.

Faites sa connaissance sur notre blogue!

 

CIRCUIT GOÛTEZ-Y

Secteur : Témiscamingue

La région regorge de produits du terroir. Le circuits « Goutez-y » vous propose un itinéraire de 4 à 5 jours jumelant agrotourisme, microbrasseries et tables à saveurs régionales.

Pour plus d’info

 

 

Arts et culture


Photo : Stéphane Fortin

Lieu historique national du Fort-Témiscamingue/Obadjiwan

Secteur : Témiscamingue

Un poste de traite, une forêt enchantée, une plage magnifique bordant un lac d’une longueur de 110 kilomètres, 6 000 ans de présence autochtone, deux siècles de rivalité pour le contrôle des fourrures, c’est ça le Fort-Témiscamingue/Obadjiwan! Parcourez le circuit découvertes pour en apprendre davantage sur cet important poste de traite ou relevez les défis du programme Xplorateurs. Visite guidée pour les groupes de 10 personnes et plus. Entrée gratuite pour les 17 ans et moins. Pour consulter la programmation complète visitez notre site Web.

Plus d’infos

 


Source : culturat.org

Fiasco!

Ce vendredi 22 juin 2018, dès 20 h, à l’Agora des Arts

Une équipe de comédiens amateurs se prenant un peu trop au sérieux, monte une pièce de théâtre. Une création «originale» ! L’auteur et responsable de la troupe, cachera son manque d’habiletés en écriture en s’inspirant d’un film bien connu. En plus, rien ne se passera comme prévu dans cette production. Tout ira mal ! Du jeu des comédiens relevant de l’automatisme et des clichés, aux décors qui se brisent jusqu’à la technique qui fait défaut. À chaque soir, il y aura un invité spécial!

Plus d’infos

 


Bijou Scaro

Photo : Christian Leduc

SCARO

Visitez l’atelier de SCARO. Les créations signées SCARO par Caroline Arbour sont inspirées des splendeurs de la nature et de l’Abitibi. La richesse de son travail et le choix de ses matériaux font de ses œuvres un monde d’élégance et de raffinement. Ses bijoux haut de gamme ainsi que ses créations sur mesure se retrouvent au Québec et en France. Dans toutes ses créations, la joaillière voit son métier comme la possibilité d’exprimer ses émotions avec grâce, doigté et élégance.

Plus d’infos

 

Voir les activités sur CULTURAT.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×