À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Ce week-end, c’est l’ouverture de la pêche en Abitibi-Témiscamingue… Si vous aimez lâcher prise en nature, vous apprécierez taquiner le poisson sur l’une de nos nombreuses étendues d’eau. Si vous êtes du genre qui préfère garder les pieds sur terre, vous pouvez tout de même partir à la pêche (aux images) en parcourant l’un de nos magnifiques circuits d’art public…

 

Nature et plein air


Izak Borowitski

Izak Borowitski – Photo : Christian Leduc

Tous les fans de pêche de la région prendront d’assaut les plans d’eau de la région. Pas de stress… l’Abitibi-Témiscamingue comporte plus 22 000 lacs et rivières. Il y a de la place pour tout le monde!

Vous voulez décrocher comme un pur Témiscabitibien? Faites comme Izak et découvrez votre place de rêve à travers de l’une de nos plus belles pourvoiries de la région.

…Et que la pêche commence!


Arts et culture


Photo : Marie-Claude Robert.

Circuits de murales et d’art public (nouveau)

Grâce à la démarche Culturat, de nombreuses œuvres publiques marquent désormais le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous vous avons préparé un tout nouveau circuit estival avec liens, descriptions, photos et positions GPS afin que vous puissiez partir à la conquête de votre œuvre préférée.

Pour plus d’infos.

 

Le Circuit des fontaines artistiques

Secteur Amos-Harricana

Le fameux circuit amossois sera agrémenté de sept nouvelles fontaines cet été. Que vous soyez un amateur de moto ou simplement roadtrippeur aguerri, il faut définitivement que vous ajoutiez cette route à votre collection! 🙂

Pour plus d’infos.

 

Activités culturelles à ne pas manquer


Atelier d’Aquarelle avec Norbert Lemire

Dès samedi jusqu’au dimanche 20 mai, à Rouyn-Noranda.

La Fontaine des Arts vous propose d’apprendre l’aquarelle avec un artiste d’ici, Norbert Lemire porte en lui les couleurs et le climat de son coin de pays. […] « La peinture dit-il, est aussi un mode de réflexion ». En 1988, il fût élu membre de la société canadienne de l’aquarelle.

Pour plus d’infos.

 


Crédit photo : Christine Grosjean

4e anniversaire du Prospecteur

Ce samedi 19 mai, à 16 h 00, à Val-d’Or.

Pour souligner ses Noces de cire, la Microbrasserie Le Prospecteur vous propose des activités spéciales, à commencer par une dégustation suivie du spectacle de We Are Wolfe.

Seulement 72 billets disponibles. Faites vite!

Pour plus d’infos.

 


Photo : Hugo Lacroix

Cinéma sous les étoiles Rotary

Ce samedi 19 mai, à 20 h 30, à Amos.

Apportez vos chaises et votre couverture et joignez-vous à nous pour assister à un film en plein air dans le décor enchanteur du parc de la Cathédrale.

Pour plus d’infos.

 


Les Drôles de dimanches

Ce dimanche 20 mai, à Rouyn-Noranda.

Deux humoristes de la région se feront l’honneur de vous présenter un numéro de leur cru dans cette soirée complètement dédiée à l’humour au Deuxparquatre | Pub Brut.  Adam Moreau et Marc-André Morin seront à l’honneur dans une formule où ils présenteront des numéros plus longs et certainement aussi divertissants.

Pour plus d’infos.

 

 

Toutes les sorties culturelles sur CULTURAT.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×