Émilie Villeneuve, experte dans l'art de célébrer - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Émilie Villeneuve, experte dans l’art de célébrer

Par 

« Rouyn-Noranda, c’est la terre de tous les possibles. Il y a tellement d’énergie ici que, quand on a des idées, tout est réalisable.

Ce que j’aime de ce territoire, c’est qu’on peut être dans l’action, mais qu’on n’est jamais loin de la nature. On peut habiter en ville ou être au milieu de 10 000 personnes dans un spectacle et en dix minutes, on peut se retrouver sur une plage et avoir l’impression qu’on est seul au monde!

Et le nombre d’activités qu’on peut avoir pour les familles est incroyable. J’adore ça. Ça me fait redécouvrir la région à travers les yeux de mon enfant. J’aime être dépaysée, en même temps que ma fille, devant l’Église orthodoxe russe et m’étonner de ce que ces gens venus d’ailleurs ont construits ici. J’aime être surprise avec elle par les couleurs d’une murale en tournant une rue. J’aime aussi réapprendre le passé à travers ses yeux, en observant les objets et les photos du Magasin général Dumulon. Nous allons aussi souvent au Musée d’art. C’est un lieu vraiment accueillant pour les familles, qui nous présente des expositions de qualité et des œuvres d’artistes internationaux tout en proposant des activités, comme la nuit au musée.

Si la ville est dynamique et qu’elle fait une grande place à la relève, c’est parce qu’elle est jeune. Elle a été fondée il y a à peine une centaine d’années. Et c’est ce qui fait qu’elle démontre de la créativité dans absolument tous les secteurs! »

Rouyn-Noranda est souvent le théâtre d’événements plus originaux les uns que les autres. Son côté urbain offre toutes sortes de lieux d’expositions, de restaurants branchés aux cuisines diversifiées, une micro-brasserie, une chocolaterie, et plus encore. Son territoire s’étend bien au-delà des rues du centre-ville et offre également d’infinies possibilités aux amateurs de plein air, que ce soit pour de la randonnée pédestre, du canot, du kayak, du vélo ou les activités vertigineuses d’arbre en arbre. Elle est surtout l’une des portes d’entrée du magnifique parc national d’Aiguebelle.

Trouver un festival Réserver une table

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×