David Ouellet, maître dans l'art de raconter - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

David Ouellet, maître dans l’art de raconter

Par 

« Ici, c’est une terre d’accueil. Une terre d’accueil encore presque vierge avec des territoires à n’en plus finir, des paysages et du monde pour vous recevoir. Quand on vient à Amos-Harricana, c’est pas juste de visiter des attraits qui est fascinant, c’est pas juste de voir des choses. C’est de rencontrer une culture, de rencontrer la région au complet, parce que tout ce qu’on fait est imprégné de notre identité, de cette force créatrice épatante que possèdent les gens d’ici. C’est vraiment un coin trippant ou on vient vivre des expériences plutôt que de seulement visiter.

Les gens d’Amos-Harricana sont des passionnés contagieux qui aiment accueillir les visiteurs pour leur transmettre leurs idées de façon originale. Dans le village de La Corne, par exemple, à l’entrée même de la MRC, les gens sont accueillis par une magnifique fontaine. C’est un superbe orignal fabriqué par un artiste d’ici et qui fait partie du circuit des fontaines artistiques, un projet unique au Canada.  Dans le village suivant, à St-Marc, notre abeille géante en fer forgé fait pas mal jaser les passants.

Personnellement, je vous conseille la visite du Refuge Pageau, qui a déjà une solide réputation, mais il ne faut pas manquer non plus le Labyrinthe des insectes de Tommy St-Laurent, la pièce de théâtre Amos vous raconte et, bien entendu, notre safari apicole et notre boutique située directement à la ferme apicole. Au plaisir de vous rencontrer! »

La population d’Amos-Harricana a une relation privilégiée avec l’eau grâce aux eskers qui se trouvent sur ce territoire. Créés par le passage des glaciers, ces étendues de sable fin filtrent les eaux souterraines et leur donnent une pureté sans pareil. H2O le festival célèbre chaque été cette richesse inestimable. La rivière Harricana, où se déroulent la plupart des activités de ce festival, est au cœur de la vie du secteur depuis des millénaires. C’est aussi la deuxième plus longue voie navigable du Canada.

Trouver un attrait Réserver une table

Découvrez aussi

2 commentaires

  1. Pierrette Boutin-Morin dit :

    Beau texte,bien raconté…enchantée de vous connaitre David.! Mais je connais et déguste
    depuis plusieurs années votre fameux Miel ´la Grande Ourse ´ et que dire de la belle
    sculpture de L’Abeille géante, en entrant dans le Villagede St-Marc, impressionnante.!
    De plus, il faut jeter un œil près de l’Eglise pour découvrir le Musé de la poste et de la Forge,
    toujours sur la route 111 pour Amos.
    Faites vous parti des raconteurs lors du spectacle, vivant, de « Amos vous raconte »….fabuleux.!
    À la prochaine, et à bientôt…Abitibi.!

  2. Réjean Lavoie dit :

    Bonjour Madame Boutin-Morin,

    M. Ouellet parle aux abeilles principalement… Il ne fait pas partie du circuit Amos vous raconte, mais il n’en vaut pas moins le détour. Est-ce qu’on aura le plaisir de vous voir parmi nous cet été? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×