Charity Lacroix, experte dans l'art de se rapprocher - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Charity Lacroix, experte dans l’art de se rapprocher

Par 

« Je parcours souvent ma région pour participer à des Pow-wow ou des tournois de basket-ball et je la trouve toujours aussi belle. Ce n’est pas rare qu’en voiture, un paysage attrape mon attention et me force à le regarder quelques secondes tellement c’est magnifique. Il y a des endroits comme ça dont je ne pourrai jamais me fatiguer.

Ce que j’aime aussi, c’est que les gens ici sont tout simplement incroyables. Ils sont vraiment accueillants. Ils sont aussi très dynamiques et proposent toujours quelque chose à faire. Il y a tellement de possibilités d’activités et tellement d’aventures à vivre à travers la région. On ne s’ennuie jamais ici!

Ce que je préfère, c’est évidemment les pow-wow. J’adore danser et je suis contente de faire partie des Premières Nations. Surtout pendant ces fêtes-là où chacun participe avec fierté. Dans les yeux de tout le monde, qu’ils soient allochtones ou autochtones, on sent le bonheur d’être présent, le respect envers nos valeurs et la reconnaissance. Pour les jeunes, c’est vraiment important parce que c’est une façon de leur dire qu’ils sont importants, qu’on les aime et que leur culture est précieuse. »

Trouver un pow-wow Réserver un hôtel

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×