Connais-tu bien l'Abitibi-Témiscamingue? - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Connais-tu bien l’Abitibi-Témiscamingue?

Par

Si vous avez déjà visité l’Abitibi-Témiscamingue, les gens d’ici vous ont certainement appris plusieurs faits intéressantes sur la région. Mais, étiez-vous à l’écoute à ce moment-là? Si oui, est-ce que vous vous souvenez des nombreuses histoires que vous avez entendu? Est-ce que vous avez été capable de discerner les mythes de la réalité? C’est ce que nous allons voir!

Dans le cadre d’une récente activité avec nos influenceurs (Défi hiver #PasFretteauQc), nous avons décidé de les mettre au défi en participant à ce petit quiz… C’est maintenant à VOUS de jouer!

 

 

Motoneige

3 commentaires

  1. Ghislain Bergeron dit :

    J’aimerais connaître la raison du nom Ville-Marie sur le lac ,
    Je crois que cette appellation n’a pas toujours été ?

    Merci de m’éclairer !

  2. Réjean Lavoie dit :

    Bonjour M. Bergeron,

    L’appellation « Ville-Marie sur le lac » n’a jamais été retenue. Le nom officiel de la municipalité est « Ville-Marie ». D’après Wikipedia, « Le nom rend hommage à la patronne des Oblats de Marie-Immaculée, communauté religieuse à l’origine de la localité ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ville-Marie_(ville)#Toponymie

    J’espère que ça répond à votre question! 🙂

    – Réjean Lavoie

  3. Cécile Jacob-Bourque dit :

    À Gallichan, depuis les dix dernières années, le comité Génie des sages du Club Les Retraités de l’Île de Gallichan organise La Francofête-Tourismots. Je voulais savoir si je pouvais utiliser les questions de vos quizz pour mes jeux questionnaire à l’occasion de La Francofête.
    Tourismots / Tourisme Abitibi-Témiscamingue quelle belle collaboration serait possible !
    Jeux linguistiques, charades, énigmes, anagrammes, etc.

    Lundi, le 25 mars, de 10h00 à 17h00, au 207, chemin de la Rivière Ouest à Gallichan, joignez-vous à notre communauté de ferventes et de fervents des mots pour ne rien manquer de La Francofêt-Tourismots. À l’instar de toute fête qui se respecte, La Francofête-Tourismots est tellement plus agréable lorsque l’on est en agréable compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×