Connais-tu bien l'Abitibi-Témiscamingue? - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

Connais-tu bien l’Abitibi-Témiscamingue?

Par

Si vous avez déjà visité l’Abitibi-Témiscamingue, les gens d’ici vous ont certainement appris plusieurs faits intéressantes sur la région. Mais, étiez-vous à l’écoute à ce moment-là? Si oui, est-ce que vous vous souvenez des nombreuses histoires que vous avez entendu? Est-ce que vous avez été capable de discerner les mythes de la réalité? C’est ce que nous allons voir!

Dans le cadre d’une récente activité avec nos influenceurs (Défi hiver #PasFretteauQc), nous avons décidé de les mettre au défi en participant à ce petit quiz… C’est maintenant à VOUS de jouer!

 

 

Motoneige

3 commentaires

  1. Ghislain Bergeron dit :

    J’aimerais connaître la raison du nom Ville-Marie sur le lac ,
    Je crois que cette appellation n’a pas toujours été ?

    Merci de m’éclairer !

  2. Réjean Lavoie dit :

    Bonjour M. Bergeron,

    L’appellation « Ville-Marie sur le lac » n’a jamais été retenue. Le nom officiel de la municipalité est « Ville-Marie ». D’après Wikipedia, « Le nom rend hommage à la patronne des Oblats de Marie-Immaculée, communauté religieuse à l’origine de la localité ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ville-Marie_(ville)#Toponymie

    J’espère que ça répond à votre question! 🙂

    – Réjean Lavoie

  3. Cécile Jacob-Bourque dit :

    À Gallichan, depuis les dix dernières années, le comité Génie des sages du Club Les Retraités de l’Île de Gallichan organise La Francofête-Tourismots. Je voulais savoir si je pouvais utiliser les questions de vos quizz pour mes jeux questionnaire à l’occasion de La Francofête.
    Tourismots / Tourisme Abitibi-Témiscamingue quelle belle collaboration serait possible !
    Jeux linguistiques, charades, énigmes, anagrammes, etc.

    Lundi, le 25 mars, de 10h00 à 17h00, au 207, chemin de la Rivière Ouest à Gallichan, joignez-vous à notre communauté de ferventes et de fervents des mots pour ne rien manquer de La Francofêt-Tourismots. À l’instar de toute fête qui se respecte, La Francofête-Tourismots est tellement plus agréable lorsque l’on est en agréable compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×