Partager

Alexandra Fortier-Demers

Par

« La vie est pleine de surprises même quand ça ne semble pas bien aller. Si on ne saisit pas les opportunités, on passe à côté de pleins de petits bonheurs! » – Alexandra Fortier-Demers.

Bien qu’elle soit née en Saskatchewan, Alexandra Fortier-Demers a grandi à Montréal. La jeune femme est arrivée au Témiscamingue il y a presque trois ans maintenant : « J’étais une vraie fille de la ville qui est devenue une vraie fille de campagne. Je suis tombée en amour avec le Témiscamingue. »

Alexandra Fortier-Demers

Photo (détail) : gracieuseté.

Elle a rencontré son conjoint à Montréal, mais il habitait au Témiscamingue. Après environ un an de relation à distance, ils ont convenu qu’il était temps qu’elle vienne le rejoindre, à condition de trouver un travail dans la région.

Il n’a fallu que très peu de temps pour qu’elle démissionne et accepte un nouveau poste de commis-comptable au Carrefour jeunesse emploi de Témiscamingue. « Aujourd’hui, j’adore mon emploi et j’ai une équipe vraiment fabuleuse, confie-t-elle. On rit beaucoup, c’est vraiment une belle ambiance de travail ! »

En général, Alexandra est une fille très dynamique. En parallèle de son travail, elle a entrepris depuis peu des études à temps plein en administration en plus de travailler les fins de semaines à la SAQ. En 2015, elle a été invitée à siéger durant un été au conseil d’administration de la Foire gourmande. Satisfaite de son expérience, elle a choisi de joindre le c.a. du Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue en 2016. Depuis ce temps, elle ne cesse de découvrir de nouvelles passions et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est en étant près des gens qu’elle a réalisé son désir de s’impliquer dans la communauté : « Je me suis rendu compte que j’aimais vraiment participer à des choses autour de moi et j’ai commencé à m’impliquer de plus en plus […]. À Montréal, je n’avais pas la chance de le faire, parce qu’il y a trop de monde, c’est saturé et ce n’est pas le même milieu. C’est autre chose que j’ai découvert ici, ça me plait vraiment […]. Je trouve qu’il faut essayer dans la vie, faut se lancer ! »

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’Alexandra a récemment été nommée au conseil municipal de la ville de Ville-Marie. Elle explique ce qui l’a motivé à présenter sa candidature : « Ma mère s’est impliquée beaucoup en politique municipale et s’est présentée deux fois aux élections fédérales. Elle est impliquée dans sa communauté et c’est sûr que de voir tout ce qu’elle accomplissait, ça donne vraiment envie de faire pareil. »

Passionnée de vins et de voyages, Alexandra apprécie aussi les petits road trips à l’occasion. Elle rend d’ailleurs fréquemment visite à ses parents qui habitent toujours à Montréal. Sinon, elle n’hésite pas à retourner en Saskatchewan quand elle peut : « Je vais voir mes oncles, mes tantes, mes cousines, j’ai encore beaucoup de famille dans l’Ouest dont je suis encore très, très près. »

Parce qu’elle est jeune et impliquée, mais aussi parce qu’elle a choisi de contribuer au développement et la mise en valeur d’une des plus belles municipalités du Québec, nous sommes fiers de compter Alexandra Fortier-Demers parmi les Gens de l’Abitibi-Témiscamingue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×