À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

En raison de la COVID-19, plusieurs événements et attraits figurant sur notre site web peuvent être annulés ou fermés. Par mesure préventive, les centres Infotouriste et le centre d’appels sont aussi fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’info sur la COVID-19, consultez le site Quebec.ca/coronavirus.

Partager

À voir et à faire ce week-end en Abitibi-Témiscamingue

Par

Ce week-end, l’Abitibi-Témiscamingue vibre au rythme du FME et carbure au son des moteurs qui tourne à plein régime. À Rouyn-Noranda, c’est toute la ville qui est envahie par des spectacles de musique émergente dans les rues comme dans les bars… C’est la fête! À Barraute, les amateurs de sports motorisés pourront assister à des compétitions de haut niveau grâce à la Foire du camionneur. Préparez-vous à une expérience hors du commun!

 

Événements à ne pas manquer


Photo : FME / Louis Jalbert

FME en Abitibi-Témiscamingue

Jusqu’au 3 septembre 2017, à Rouyn-Noranda.

Le FME programme une soixantaine d’artistes et de groupes issus de la scène alternative nationale et internationale. Concerts intimes et festifs, expériences musicales agrémentées d’une scénographie urbaine spectaculaire et d’un grand nombre de surprises hors programmation. Pour plus d’infos

Besoin d’inspiration pour vous mettre dans le bain du Festival? Lisez ceci.

 

 


Photo : gracieuseté

La Foire du camionneur

Jusqu’au 4 septembre 2017, à Barraute.

Rendez-vous dans le secteur d’Amos-Harricana pour des compétitions de tir de camions lourds, avec ou sans remorque. En parallèle, visitez des kiosques, profitez des jeux gonflables et du maquillage pour enfants ainsi que des spectacles en soirée.

Pour plus d’infos

 


Source : Facebook.

Le Raid Aventure Joannès

Ce dimanche 3 septembre, au Parc Aventure Joannès de Rouyn-Noranda.

Le parcours, d’une distance de 5 km, vous attend avec plus d’une trentaine d’obstacles de tous genres dans un décor enchanteur avec le splendide lac Joannès à proximité.

Pour plus d’infos

 

 

Où manger?


L’Amalgame, Pub urbain

à Amos

Vous aimez les portions généreuses? Découvrez un menu varié dans une ambiance et un décor de pub. Les plats sont préparés avec des produits frais et la maison propose une grande variété de bières.

Pour plus d’infos

 


Habaneros Grill Mexicain

à Rouyn-Noranda et Val-d’Or

Goûtez à des plats mexicains concoctés avec des ingrédients naturels et une salsa fraîche. Le Habaneros c’est une restauration rapide de qualité supérieure dans un décor moderne.

Pour plus d’infos

 


Rouge Café

à La Sarre

Le Rouge Café est un établissement urbain où l’ambiance est chaleureuse et amicale. On y propose des repas santé faits maison. Un service de boîte à lunch et des repas pour emporter sont également disponibles.

Pour plus d’infos

 

 

Nature et plein air


Photo: Louis Jalbert

Besoin de changer d’air? Partez à la découverte de la nature de l’Abitibi-Témiscamingue dans l’une de nos nombreux sentiers de pédestre.

Vous sentez que vous avez l’âme d’un explorateur-trice? Planifiez vos sorties en toute sécurité grâce à Accès Plein Air!

Visiter le site web d’Accès Plein Air

Télécharger l’application :

 

 


Photos couverture : FME / Louis Jalbert et William Nourry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×