Osisko en lumière, tu m’as conquise! - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Osisko en lumière, tu m’as conquise!

Par

Le festival pyromusical Osisko en lumière m’a gagnée tranquillement, mais sûrement. Je ne sais pas si c’est moi qui ait vieilli ou si c’est lui qui a rajeuni, mais bref, on s’est rejoint il y a maintenant deux ans…


Moi (à gauche) et mes amies

 

– Billy Talent à Rouyn-Noranda!!!

– What?

Osisko en lumière! 🙂

C’était le printemps 2015, l’organisation venait de dévoiler sa programmation. Mon amie Félicia me faisait comprendre que j’avais fini de bouder mon plaisir. Je n’avais jamais mis les pieds à l’événement auparavant, c’était là que ça se passait!

La belle soirée qu’on a passée! Tu sais le genre de soirée où tu croises plein d’amis, des gens que tu connais de tout acabit. Tout le monde est là, tout le monde est content d’y être, l’humeur ambiante est bonne, je dirais cool. Il y a comme un sentiment de fierté dans l’air. Nous n’avons pas conduit 7 heures pour voir Billy Talent à Montréal ou Toronto, non, les gars sont venus chez nous.

En 2015, les gars de Billy Talent sont venus jouer à Rouyn-Noranda – Crédit photo : Michel Fortin.

Billy Talent à Osisko en lumière – Crédit photo : Michel Fortin.

C’est l’été, il fait beau. On boit tranquillement notre bière, le spectacle est bon, on se surprend à sauter dans les airs, à secouer la tête, entraînés. Et comme si ce n’était pas assez, après tout ça, on lève le nez au ciel et ça se met à éclater de partout, les feux d’artifices. C’est sous un ciel étincelant que j’ai marché pour rentrer ce soir-là le cœur franchement heureux.

Crédit photo : Michel Fortin.

J’étais donc super contente l’année suivante de recevoir un passeport en cadeau. J’ai décidé d’en profiter à fond. J’ai alors réalisé qu’il y a dans l’événement, quelque chose de rassembleur et quelque chose qui parle à tout le monde.

Évidemment je suis allée voir The Offspring avec des amis. Le groupe a marqué notre adolescence. J’ai vu du monde-là que je n’avais pas vu depuis la polyvalente à Amos. Et à ma grande surprise, mes parents servaient la bière au bar, j’ai trouvé ça vraiment cool. La bonne humeur était encore au rendez-vous. Je pense qu’on en est tous sortie avec l’impression d’avoir vécu un moment unique.

Le lendemain, j’ai décidé d’amener ma fille alors âgée de deux mois à son premier spectacle à vie. C’est avec son gros casque anti-bruit qu’elle aura vu Brigitte Boisjoli réchauffer la scène de la presqu’île. Les poussettes abondaient, j’ai croisé là mon frère avec ses enfants de 3 et 4 ans. Tout le monde s’amusait.

Êtes-vous prêts pour la prochaine édition?

Je regarde la programmation de cette année et encore là, je sens qu’on va vivre des moments mémorables. Il y a mélange des genres musicaux avec les Cowboys Fringants et Milky Chance, mélange des générations avec Koriass et Sum 41 ou mélange dans la provenance avec des artistes d’ici, de la scène provinciale et internationale. Tout le monde devrait y trouver son compte.

De mon côté, j’attends avec impatience le moment où je pourrai hurler:

« Rock it’s what were all about, it’s what we live for, c’mon shout it out! »

…Et vous qu’attendez-vous?!

 

– Anne-Marie.

 


La prochaine édition aura lieu du 10 au 12 août 2017 à Rouyn-Noranda. Cliquez ici pour connaître l’ensemble de la programmation.

Achetez vos billets maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×